Une brève de l'ami Jo : "Euromillion"
Comme demandé par mon chef, pour mes brèves je vais essayer de donner priorité à Wellin, et si je parle du résultat du dernier tirage de l’Euromillion, c’est qu’au point de vue européen, Wellin et Schaarbeek c’est du pareil au même pour un habitant d’Oslo, de Torremolinos, de Skolpje ou de Ravensbruck, et ce qui est arrivé à Schaarbeek aurait tout aussi bien pu arriver à Wellin, qui a aussi ses ouvriers communaux.
Zut, pas de chance, mais ce n’est pas ma faute si c’est arrivé à Schaarbeek et pas à Wellin...
Mais où que ce soit, il faut essayer de se rendre compte que 168 millions d’euros qui vous tombent dessus, ce n’est pas la meilleurs des choses pour tout le monde.
Combien d’entre nous sont préparés à une telle avalanche d’argent ?
Que cela arrive à des gens comme Bill Gates, Warren Buffet ou Liliane Bettencourt entre-autres, au mieux cela se résume à un petit « post it » qu’un comptable anonyme colle sur un rapport à destination du directeur financier de l’une de ces personnes à qui cela arrachera peut-être un petit sourire !
Mais quand cela arrive au citoyen lambda ! ! !
Si par exemple ce n’était pas 168 millions qu’il avait gagné, mais 1 million. Je suis certain que cela aurait été la fête dans le quartier, que les voisins seraient arrivés en foule pour le féliciter, et que la soirée se serait passée à penser à la nouvelle maison et la nouvelle voiture que l’on allait pouvoir s’offrir, et surtout des études qu’on allait pouvoir payer aux gosses.
Mais avec 168 millions qui lui sont tombés dessus, qu’est-il arrivé à l’heureux et « scandaleux » bénéficiaire ?
D’abord, autre coup de chance, il a échappé à l’infarctus, (ce n’est pas pour rire, çà c’est déjà vu).
Puis au début il n’a d’abord pas osé révéler sa « scandaleuse situation », mais bien sûr cela a fini par fuiter, et au lieu de la fête de quartier, des félicitations des voisins, etc, il a fallu organiser en cachette un déménagement, sans prévenir ni famille ni amis, changer de numéro de téléphone, fermer le compte Facebook, etc...
Et comme il est très difficile de disparaître dans la nature dans ces cas-là, il va falloir maintenant affronter une nuée de quémandeurs et de conseilleurs, puis, sans préparation aucune, entrer dans le domaine de la GRANDE finance avec, c’est garanti, la peur au ventre de faire des bêtises. Il faudra aussi au plus vite trouver, entre les centaines de personnes qui se présenteront, une personne honnête et capable de gérer une telle fortune (ça devrait exister).
Quand on devient la 18° fortune de Belgique (c’est, parait-il, le cas), ça doit changer, non ?
Alors, ce genre de cadeaux de Dame fortune, ne devrait-il n’être réservé qu’aux riches ?
Personnellement, après ce raisonnement "philosophique", si on me donnait à choisir entre un million et cent soixante-neuf millions, je crois que je n’hésiterais pas longtemps.
Maintenant à vous de deviner quelle serait mon option !
Jo



Voilà une bonne occasion qui, en plus de faire connaitre notre commune, permettra peut-être d’encaisser une somme rondelette qui viendrait bien à point en ce moment à notre trésorier communal au moment ou de fortes dépenses imprévues lui tombent sur le dos.




Ce 31 août le conseil communal aura à son ordre du jour le point suivant : "
Elaboration

J’ai eu il y a quelques temps une conversation avec une flamande. Cette conversation tournait autour des relations entre la Flandre et la Wallonie. Etant tous les deux de bonne éducation, le ton est resté posé, émaillé seulement de quelques petites piques par-ci par-là (pas bien méchantes).





Le sexe c'est comme une partie de carte. Si tu n'as pas un bon partenaire il vaut mieux avoir une bonne main.

Si les raisons sont le refus d’employer des produits désherbants chimiques ou le coût trop élevé de ceux-ci, j'avais donné dans cette brève la recette que j’emploie depuis longtemps et qui continue à me donner entière satisfaction. Cette recette est tout ce qui a de plus écologique et, ce qui ne gâte rien, très bon marché. Je vous la rappelle...
"Tout occupant d'immeuble est tenu de maintenir dans un état de propreté suffisant l'entièreté de la portion de trottoir, d'accotement et de rigole se trouvant en regard de sa demeure ou de sa propriété, afin d'assurer la propreté, la salubrité et la sûreté de la voie publique, sous réserve d'autres dispositions réglementaires. 







Philippe, mon « rédacteur en chef » ne cesse de me rappeler que mes brèves devraient surtout être basées sur la vie wellinoise, la presse de grande diffusion se chargeant des nouvelles nationales et internationales, et que leurs chroniqueurs sont là pour les commenter.



Sinon, et ce serait « aussi pire », pour en arriver à un tel degré de connerie, on pourrait croire que, dans sa recherche de personnel, ce n’est pas à l’université que l'AFSCA va les chercher mais, en fonction de ce qui se passe ces derniers jours, c’est plutôt chez Bouglione qu’ils doivent aller les recruter !

Ceci n’est pas un Brève







Dans ma brève du 30 août 2015 (


u Luxembourg, depuis des mois (LeaksLux), rien n’a encore été fait contre les fraudeurs milliardaires !





