Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tourisme

  • Parc naturel de l'Ardenne Méridionale : appel à projets artistiques...

    Réalisation d'équipements artistiques et fonctionnels le long de sentiers de randonnées touristiques !

    logo-parc-naturel-ardenne-meridionnale-01.pngLe Parc naturel de l'Ardenne méridionale, le Parc naturel de Gaume et le GAL Nov'Ardenne développent actuellement un nouveau réseau de randonnées. Les itinéraires connecteront, entre elles, les gares de ces trois territoires pour en faire une destination « accessible en train ». Au fil des parcours, le touriste pourra découvrir des paysages très diversifiés en Famenne, Ardenne et Gaume (vallées de la Lesse, de l’Our et de la Semois, forêt ardennaise, plus beaux villages de Wallonie, …).

    Afin d'équiper ces parcours, de renforcer leur attractivité, de marquer physiquement l'identité du projet sur le terrain, mais aussi de valoriser le savoir-faire local auprès des visiteurs-randonneurs, les trois structures lancent un appel à projets à tous les artistes et artisans pour la réalisation de 12 installations artistiques et fonctionnelles (cliquez ici).

    Les équipements proposés devront présenter un lien avec les caractéristiques naturelles ou patrimoniales du lieu, être essentiellement réalisées à base de matériaux naturels ou encore s'intégrer harmonieusement dans le paysage.

    2621611010.jpegArtisan du bois, du fer, de la pierre, du verre... ; indépendant, école, collectif... ; peu importe le statut et le savoir-faire, cet appel est ouvert à tous ! Chaque candidat a le droit de présenter plusieurs projets à condition qu’ils soient fondamentalement différents.

    Les projets reçus feront l'objet d'une sélection par un jury composé d’experts techniques et artistiques et de représentants de chaque commune partenaire.

    Critères, modalités et lieux : cliquez ici

    A la clé :

    • Une enveloppe budgétaire de maximum 5.000€ TVAC sera allouée à chaque installation. Ce budget comprend les matériaux utilisés, la main d’œuvre nécessaire à la réalisation complète de l’installation et le placement sur site.
    • Une belle carte de visite pour votre travail et les retombées de la promotion générale du projet.

    Date limite des candidatures : 31 mars 2021

    bar2.gif

    Contacts :
    Parc naturel de l'Ardenne méridionale : julie-ambre.flauder@ardenne-meridionale.be - 0474/53.11.10

    Parc naturel de Gaume : j.denoyelle@pndg.be - 0491/39.96.14
    GAL Nov'Ardenne : aurele.benoit@novardenne.be

    bar2.gif

    Visuel_appel_a_projets_6038f594a3f62.jpg

    0 commentaire Lien permanent Imprimer