Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une brève de l'ami Jo : "Euromillion"

euromillion.jpgComme demandé par mon chef, pour mes brèves je vais essayer de donner priorité à Wellin, et si je parle du résultat du dernier tirage de l’Euromillion, c’est qu’au point de vue européen, Wellin et Schaarbeek c’est du pareil au même pour un habitant d’Oslo, de Torremolinos, de Skolpje ou de Ravensbruck, et ce qui est arrivé à Schaarbeek aurait tout aussi bien pu arriver à Wellin, qui a aussi ses ouvriers communaux.

Zut, pas de chance, mais ce n’est pas ma faute si c’est arrivé à Schaarbeek et pas à Wellin...

Mais où que ce soit, il faut essayer de se rendre compte que 168 millions d’euros qui vous tombent dessus, ce n’est pas la meilleurs des choses pour tout le monde.

Combien d’entre nous sont préparés à une telle avalanche d’argent ?

Que cela arrive à des gens comme Bill Gates, Warren Buffet ou Liliane Bettencourt entre-autres, au mieux cela se résume à un petit « post it » qu’un comptable anonyme colle sur un rapport à destination du directeur financier de l’une de ces personnes à qui cela arrachera peut-être un petit sourire !

Mais quand cela arrive au citoyen lambda ! ! !

gagnant euromillion.jpgSi par exemple ce n’était pas 168 millions qu’il avait gagné, mais 1 million. Je suis certain que cela aurait été la fête dans le quartier, que les voisins seraient arrivés en foule pour le féliciter, et que la soirée se serait passée à penser à la nouvelle maison et la nouvelle voiture que l’on allait pouvoir s’offrir, et surtout des études qu’on allait pouvoir payer aux gosses.

Mais avec 168 millions qui lui sont tombés dessus, qu’est-il arrivé à l’heureux et « scandaleux » bénéficiaire ?

D’abord, autre coup de chance, il a échappé à l’infarctus, (ce n’est pas pour rire, çà c’est déjà vu).

Puis au début il n’a d’abord pas osé révéler sa « scandaleuse situation », mais bien sûr cela a fini par fuiter, et au lieu de la fête de quartier, des félicitations des voisins, etc, il a fallu organiser en cachette un déménagement, sans prévenir ni famille ni amis, changer de numéro de téléphone, fermer le compte Facebook, etc...

Et comme il est très difficile de disparaître dans la nature dans ces cas-là, il va falloir maintenant affronter une nuée de quémandeurs et de conseilleurs, puis, sans préparation aucune, entrer dans le domaine de la GRANDE finance avec, c’est garanti, la peur au ventre de faire des bêtises.  Il faudra aussi au plus vite trouver, entre les centaines de personnes qui se présenteront, une personne honnête et capable de gérer une telle fortune (ça devrait exister).

valise argent euro.jpgQuand on devient la 18° fortune de Belgique (c’est, parait-il, le cas), ça doit changer, non ?

Alors, ce genre de cadeaux de Dame fortune, ne devrait-il n’être réservé qu’aux riches ?

Personnellement, après ce raisonnement "philosophique", si on me donnait à choisir entre un million et cent soixante-neuf millions, je crois que je n’hésiterais pas longtemps.

Maintenant à vous de deviner quelle serait mon option !

Jo

bar2.gif

Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.