Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actualité

  • Wellin : ordre du jour du Conseil Communal du mardi 25 janvier 2022

    4083208988.JPGLa prochaine séance du Conseil communal aura lieu le mardi 25 janvier 2022 à partir de  20h00 en visioconférence.  Premier conseil de l'année...  Vous pourrez la suivre en direct sur Youtube (cliquez ici)

     

     

    bar2.gif

    SÉANCE PUBLIQUE

    1.  Approbation procès-verbal - 21 décembre 2021
    2.  Dotation communale au budget 2022 de la zone de secours Luxembourg.
    3.  Dotation communale au budget 2022 de la zone de police (5302 Semais et Lesse).
    4.  Modifications budgétaires n°2 ordinaire et extraordinaire "Exercice 2021- Communication approbation de la tutelle.
    5.  Redevance pour l'enlèvement des versages sauvages. Approbation
    6.  Redevance pour la mise à disposition de la salle de HALMA. Approbation
    7.  Taxe sur l enlèvement des immondices. Approbation.
    8.  Centrale d achat de la région Wallonne. Convention d'adhésion.
    9.  Personnel communal - Chèques cadeau.
    10.  Fixation de procédures d'engagement - Tutelle.
    11.  Programme Stratégique Transversal - Évaluation.
    12.  3396082211.jpgProjet « ARDENNE CYCLO ». Modification de la convention de partenariat.
    13.  Politique énergétique. Convention des Maires.
    14.  Démission de deux membres du Conseil de l'Action Sociale.
    15.  Election de deux conseillers du Conseil de l'action sociale - Remplacement des deux conseillers démissionnaires.

    Huis-Clos

    16.  Renouvellement de l'octroi des périodes COVID jusqu'au 1er avril 2022 dans l'enseignement primaire
    17.  Délégation - Information.
    18.  Promotion chef de bureau administratif A1 - Désignation.

    ----------------------------------------------------

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Wellin : le Centre Sportif recrute des étudiants jobistes...

    1909743742.jpgLe Centre sportif de Wellin recrute des étudiants jobistes (H/F) pour s'occuper du bar de la cafétéria du mois de janvier au mois avril.
     
    Prestations : les week-ends (les vendredis soir et/ou samedis, occasionnellement les dimanches).
     
    Les candidatures (CV +lettre de motivation) sont à adresser au Centre sportif de Wellin ASBL, Rue Pâchis Lamkin à 6920 Wellin ou par mail hallomnisports.wellin@gmail.com avant le jeudi 23 décembre 2021.  Disponibilité souhaitée le 14 janvier 2022.
    bar2.gif

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Wellin : annulation de la vente de bois de ce jeudi 25 novembre...

    panneau attention.PNG"AVIS à la population : malgré toutes les mesures internes de précaution, l’administration communale est en quarantaine ce jeudi 25 novembre 2021.  Dans ces circonstances, la vente de bois de chauffage (cliquez ici) ne pourra pas avoir lieu et est ANNULEE

    Nous re-programmerons cette vente dans les semaines à venir en fonction de l'évolution de la situation épidémiologique.

    Nous vous remercions pour votre compréhension. Prenez soin de vous et des autres."

    Benoît Closson, Bourgmestre

    bar2.gif

    3803721406.3.jpg

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • La Commune de Wellin engage un(e) architecte (temps plein) et un(e) employé(e) sécurité (mi-temps)...

    3396082211.jpgLa Commune de Wellin engage un(e) architecte (temps plein - CDI) ainsi qu'un(e) employé(e) en charge de la sécurité (mi-temps - CDI).  Les candidatures doivent être adressées au Collège Communal pour le 17 décembre 2021 au plus tard.  Vous trouverez les détails ci-dessous... 

    ----------

    Architecte (temps plein - CDI) : cliquez ici

     

    Employé(e) sécurité (mi-temps - CDI) : cliquez ici

    bar2.gif

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Un nouveau livre d'Yvon Barbazon à propos du moulin de Lomprez (Wellin)...

    moulin de lomprez.jpgCet ouvrage est un historique très complet de ce moulin qui date au moins du 14e siècle. Ce n’est pas seulement la vie des différents propriétaires et des meuniers qui y est racontée mais aussi celle du village de Lomprez avec les évènements principaux qui ont marqué son évolution.

    Le moulin s’est arrêté il y a juste un siècle, mais les époux Thiry-Mahy qui en sont devenus propriétaires ont eu à cœur de conserver au maximum ce prestigieux patrimoine malgré les difficultés rencontrées. C’est ainsi que l’on peut le visiter pendant les journées du patrimoine quand les conditions le permettent.

    On peut également lire en annexe, l’histoire de la scierie Biron installée pendant une trentaine d’années le long de la route de Charleville et tournant aussi avec les eaux du Ry d’Ave. Quelques pages sont aussi consacrées à la fabrique d’eau minérale de Lomprez moulin de lomprez 3.jpget au moulin de Wellin, roue hydraulique qui servit à hacher le tabac puis à faire de la farine et enfin à scier les pierres.

    En tout, un ensemble de 116 pages, format A4 couleur qu’il vous est possible d’acheter pour le prix de 25 euros à la librairie de Wellin (chez Jean-Pol) et chez l’auteur : Les Nais-Près, 1 à 6921 Chanly.  Pour les envois ajouter 5 euros.

    Renseignements : yvon.barbazon@skynet.be et 084/38.97.35

    bar2.gif

    1 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Commune de Wellin : commémoration de l'Armistice (+ photos)

    1743302807.jpgVous trouverez ci-dessous quelques photos de la commémoration de l'Armistice qui a eu lieu ce jeudi 11 novembre.  Les autorités communales ont déposé une gerbe sur les différents monuments aux morts de l'entité.  Après l'office religieux, tout le monde s'est retrouvé dans la salle du Conseil de l'Hôtel de Ville pour le verre de l'amitié.

     

     

     

     

    bar2.gif

    Cliquez sur les photos pour les agrandir

    Froidlieu

    1.jpg  2.jpg  3.jpg

    Lomprez

    1.jpg  2 (2).jpg  3 (2).jpg

    Chanly

    1.jpg  2.jpg  3.jpg

    Wellin :

    1.jpg  2.jpg  3.jpg

    4.jpg

    bar2.gif

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Où écrire à Saint-Nicolas??? Voici son adresse...

    wellin,commune,saint,nicolas,adresse,écrire,bpost,affranchir,timbre,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province,philippe,alexandre"Pour que Saint-Nicolas et ses assistants ne se noient pas sous une montagne de lettres, bpost rassemble et traite toutes les lettres au secrétariat de Saint-Nicolas.

    Tous les enfants peuvent écrire une lettre à Saint-Nicolas jusqu'au 29 novembre 2021.

    bar2.gif

    Une seule adresse :

    Saint-Nicolas
    Rue du Paradis 1
    0612 Cielbar2.gif

    Chaque enfant qui écrira ou enverra un dessin à Saint-Nicolas recevra une lettre accompagnée d'un cadeau... encore secret !  Mais pour recevoir le cadeau, il faut bien écrire ton adresse au dos de l'enveloppe afin que ton cadeau arrive bien chez toi !

    logo_bpost.jpgLes classes de 3ème maternelle, 1ère, 2ème et 3ème primaire peuvent également lui écrire. Il suffit que l'institutrice rédige une lettre et y joigne les dessins et les messages des enfants.  Il est important que le nom de l’enfant ou du professeur soit mentionné sur l’enveloppe.  Saint-Nicolas et bpost demandent également de bien écrire et surtout de manière lisible.  Sans oublier d’être sage !

    Ce courrier ne doit pas être affranchi."

    Source : bpost

    bar2.gif

    Lien permanent Imprimer
  • Wellin : inauguration de l'Hôtel de Ville après rénovation complète...

    hdv1.PNGVous trouverez ci-dessous le discours prononcé ce vendredi après-midi par le Bourgmestre lors de l'inauguration de l'Hôtel de Ville après rénovation complète .  Il y évoque notamment l'historique de ces travaux et les malheureux événements qui y ont conduit...

    A noter qu'une journée porte ouverte pour le grand public aura lieu ce samedi 30 octobre de 9h à 13h00.  Bienvenue à toutes et tous...

    TV Lux a également consacré un reportage à cet événement.  Je vous invite à le visionner en cliquant ici.

    bar2.gif

    Discours de Benoît Closson

    "C’est avec grand plaisir que nous inaugurons cet après-midi l’hôtel de ville de Wellin entièrement rénové.

    hdv2.PNGNous l’avons quitté précipitamment le 13 septembre 2016, voilà déjà 5 ans !  Rappelez-vous, lors de l’hydrofugation de la façade ouest, le parement en pierres naturelles a failli littéralement s’effondrer sur la voie publique. Nous avons évité le drame de justesse, grâce à la présence d’un échafaudage qui ceinturait l’ensemble de l’édifice et qui a retenu le mur qui se laissait aller.

    Même quand on est dans l’opposition comme je l’étais à ce moment-là, on ne souhaite pas à la majorité en place de vivre un tel moment de crise qui a été géré correctement par la Bourgmestre de l’époque Anne BUGHIN, avec le soutien unanime de toutes les forces politiques et de l’administration communale.

    Après plusieurs expertises, il est apparu que les causes étaient à trouver dans la mise en œuvre au moment de la construction. Les matériaux utilisés à l’époque et qui reliaient le mur de parement à la structure du bâtiment se sont érodés au fil du temps, laissant ainsi le mur de parement sans lien avec la structure du bâtiment. Une bonne centaine d’années plus tard, aves les vibrations des outils utilisés à l’occasion de l’hydrofugation du mur, les lois de la physique ont fait leur office… on connait maintenant la suite… et le pire a fort heureusement été évité.

    Les employés communaux ont été contraints de quitter l’édifice de manière précipitée et un plan de secours a été trouvé assez rapidement.L’ancienne gendarmerie de Wellin était alors

    mise en vente par la Régie des Bâtiments. Il faut savoir que cet immeuble avait été relié à la fibre optique quelques années auparavant lorsqu’il était occupé par le CPAS. Cet équipement a permis de déménager dans cet endroit et, très rapidement, de connecter tout le réseau informatique et téléphonique au serveur communal, grâce à la fibre optique préexistante que j’avais fait installer quand j’étais président du CPAS.

    Nous devons remercier les agents communaux qui ont donné de leur personne assurant eux-mêmes le déménagement de leur bureau et de leurs dossiers, tout en prenant des mesures de précaution pour ne pas se mettre en danger vu les menaces d’effondrement de l’hôtel de ville. Il me revient que certains agents se sont même découverts des talents de peintre en bâtiment pour rendre leur lieu de secours accueillant, encore merci à eux !hdv3.PNG

    Cette solution, qui devait être provisoire, a quand même duré 5 ans. Nous devons donc aussi remercier la Régie des Bâtiments pour sa patience. Dès les premiers jours de mon arrivée au mayorat, en décembre 2018, nous avons contacté l’administrateur général de la régie des Bâtiment pour prolonger notre occupation qui avait été négociée par le précédent collège et qui devait se terminer quelques semaines plus tard. Nous avons donc pu retarder ainsi la mise en vente de l’ancienne gendarmerie. Ceci a permis d’éviter que l’administration communale ne devienne SDF.

    Revenons brièvement à l’historique des travaux.

    Sous la précédente législature, après expertise et contre-expertises, la Commune a pu enfin reprendre possession de l’édifice, non pas pour l’occuper, mais pour saisir l’opportunité de ces désagréments pour moderniser cet immeuble plus que centenaire.

    Il fallait d’abord assurer la réparation du mur de parement, puis sa stabilité et sa consolidation en reliant les parements en pierres à la structure, puis son hydrofugation afin d’en assurer son étanchéité.

    En parallèle à ce processus, le précédent collège a proposé au Conseil communal qui l’a accepté à l’unanimité, de moderniser et de recomposer totalement l’intérieur de l’hôtel de ville. Le bureau d’architecture Nove a été mandaté et a proposé la solution qui nous découvrons aujourd’hui. Dans quelques instants, l’architecte Anthony TOMA exposera ses choix. Je vous avoue que j’adore !

    Même si nous regrettons tous le bel escalier en chêne et le bruit des craquements du sol sous nos pas, reconnaissons qu’un ascenseur était indispensable pour permettre aux moins valides d’accéder à tous les locaux de l’hôtel de ville, en ce compris à la salle du Conseil communal qui est le lieu symbolique de notre démocratie locale. L’objectif de la restauration est aussi de maximiser l’utilisation de la volumétrie. Auparavant, l’ancien hôtel de ville se déployait sur 4 niveaux (dont le grenier). Actuellement, il se déploie sur 6 niveaux. Vous imaginez donc le gain de place et de bureaux ! Il a donc bien fallu sacrifier notre bel escalier en chêne, c’est un choix que le Conseil communal a assumé à l’unanimité.
    Les travaux intérieurs ont été divisés en plusieurs lots.

    hdv4.PNGLe gros œuvre a été attribué à l’entreprise Balfroid, par ailleurs implantée sur le Parc d’Activité de Wellin-Halma. Cette entreprise locale rayonne bien au-delà de notre commune et j’affirme que sa bonne réputation est méritée ! Elle a œuvré d’arrache-pied pour tenir ses engagements et le timing, en assurant un travail de belle qualité. J’ai pu aussi me rendre compte de la fierté tant du patron, Damien BALFROID que de ses ouvriers d’exercer dans l’hôtel de ville de leur commune. Lors des réunions de chantier, on sentait leur motivation au travail bien fait. Il faut dire que l’Echevin des travaux, Thierry DENONCIN, était à leur trousse.  L’hôtel de ville de Wellin, c’est un peu son bébé, sa fierté. Merci Thierry pour ton implication dans le suivi de ce magnifique chantier, assisté efficacement de notre chef du Service technique communal, Jean-François GEUDEVERT.

    Remercions aussi la menuiserie COLSON qui a notamment monté les portes, ainsi que le très beau parquet en chêne de la salle du Conseil communal dans laquelle nous nous trouvons en ce moment.Je me dois de citer aussi l’entreprise HENNEAUX qui a assuré l’électrici

    é et l’éclairage, ainsi que STP Dimanche qui a procédé à l’installation du système de chauffage et de ventilation. Quant à l’ascenseur, c’est l’entreprise KONE qui en a assuré le montage. Le magnifique mobilier a été commandé à l’entreprise JACLI.

    Certains ici présents ont été témoins que le Bourgmestre, sous ses allures d’homme calme, peut aussi s’emporter et se montrer fort impatient quand il s’agit de montrer ses convictions et d’arriver à ses fins… Ils et elles se rappellerons d’un 18 juin 2021. Non, ce n’était pas l’appel du 18 juin, mais le jour officiel de la réception provisoire des travaux. Et ce jour-là, le chantier était un véritable capharnaüm. Un chantier rempli de saletés, de déchets divers, de poussières, les peintures restant à faire, idem pour le chauffage, les menuiseries intérieures, le parquet, le réseau informatique, le câblage, et j’en passe et des
    meilleurs. Plus personne ne croyait au déménagement de l’administration fixée 10 jours plus tard. Pourtant, ce jour-là, tous réunis dans le lieu qui allait devenir par la suite mon bureau, entouré d’une dizaine de personnes - il y avait l’architecte, l’échevin des travaux, l’agent technique en chef, la responsable communale des marchés publics, tous les corps de métier et aussi Madame VELLANDE qui représentait la Région Wallonne qui subsidie le chantier. J’ai ressenti que tous m’ont pris pour un fou furieux lorsque j’ai martelé avec force : j’exige que l’on tienne le planning, on ne reportera pas la réception provisoire, Je ne veux plus aucun report et on déménagera dans 10 jours comme prévu. A peine fini ma phrase, je vous avoue que lorsque j’ai croisé les regards pas très sympathiques de tout ce beau monde, je me suis senti très très seul. Plus personne n’y croyait et tous ont essayé de me convaincre de postposer le déménagement… Mais manifestement, personne n’est parvenu à m’infléchir.

    hdv5.PNGVous voulez connaître la suite de l’histoire ? A partir de ce jour-là, les corps de métier ont mis le paquet, certains travaillant le samedi et même le dimanche pour le nettoyage de fin de chantier. Résultat : on déménageait le 28 juin ! Il faut dire que la convention d’occupation avec la Régie des bâtiments expirait 2 jours plus tard… In extremis donc ! Quel soulagement ! Je vous en serai toutes et tous éternellement reconnaissant. Merci, merci, merci !

    Je ne citerai pas de chiffres aujourd’hui, car les comptes ne sont pas encore clôturés. Je tiens cependant à dire que sans l’aide de la Région Wallonne dans le cadre du Plan d’Investissement Communal, il n’aurait pas été imaginable d’entreprendre des travaux aussi ambitieux. Le seul montant que je peux vous citer avec certitude, c’est celui du coût total de la construction initiale de l’hôtel de ville de Wellin. Si j’en crois le magnifique ouvrage dont je vous recommande la lecture, « Wellin, charmes de jadis et d’aujourd’hui », écrit par Francis LAROCHE et publié aux édition Weyrich, tenez-vous bien, le montant total des
    travaux de construction à la réception définitive du 28 novembre 1891 – il y a tout juste 130 ans – était de 65.092 francs ou… 1.613,59 €… Je rassure Monsieur BALFROID, nous n’allons pas lui demander de s’aligner sur ce prix…

    Nous voici enfin dans les lieux totalement et magnifiquement restaurés. Hier soir, se tenait le tout premier Conseil communal après 5 ans de délocalisation à la Maison des Associations. Quel plaisir de s’y retrouver dans un endroit où nous n’avons pas non plus lésiné sur la qualité du mobilier.

    Les agents communaux ne vous diront pas le contraire. Il s’agit d’espaces de travail agréables. Cela fait aussi partie du bien être au travail et cela renforce aussi la qualité du service public.

    conseil 28 octobre 2021.PNGLe service au public, aux citoyens de notre belle Commune, c’est, en définitive, un objectif fondamental qui doit guider nos décisions et nos actions. Cet hôtel de ville rénové rencontre cet objectif. C’est la maison communale que tous les citoyens, pour une raison ou une autre, sont amenés à fréquenter, tantôt pour un permis de conduire, une carte d’identité, une déclaration de naissance, un mariage, etc…

    Demain matin, les citoyens wellinois sont invités à une journée portes ouvertes et ils auront l’occasion de venir se rendre compte par eux-mêmes.

    J’avais encore plein de choses à vous dire, mais le temps passe et nous ne sommes pas là pour entendre un long discours. Je vais donner la parole au député Philippe COURARD qui représente le Ministre des pouvoir locaux. Ensuite, la parole sera donnée à l’architecte Antony TOMA du bureau NOVE. Je reprendrai ensuite la parole pour conclure très brièvement. 

    Je vous remercie déjà pour votre attention."

    Benoît Closson, Bourgmestre

    bar2.gif

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Wellin : la vidéo du Conseil Communal du jeudi 28 octobre 2021

    wellin,commune,conseil,communal,vidéo,octobre,2021,blog,province,luxembourg,hotel,ville,philippe,alexandre,salle,rénovéVous trouverez ci-dessous la captation vidéo du conseil communal de ce jeudi 28 octobre 2021.  J'insère l'ordre du jour ainsi que le chronométrage de la vidéo (en rouge) où vous pourrez retrouver facilement chaque point. 

    A noter qu'il s'agissait du grand retour du conseil communal dans la salle du conseil de l'Hôtel de Ville fraîchement rénové.   La dernière séance en date y avait eu lieu le 31 août 2016 (cliquez ici)

    bar2.gif

    Ordre du jour de la séance publique :

    1.  Approbation procès-verbal de la séance du 30/09/2021 : 2 min 50sec
    2.   Modifications budgétaires 2021 ordinaire et extraordinaire : 5 min 45 sec
    3.   Taxe déchets ménagers - Coût vérité - Budget 2022 : 26 min 20 sec
    4.  Taxe sur l'enlèvement des déchets ménagers et assimiles dans le cadre du service ordinaire de collecte : 27 min 58 sec
    5.   Redevance relative à la location de la salle de Halma pour les exercices fiscaux 2021 à 2025 : 38 min 45 sec
    6.   Location. Appartement rue de Beauraing 22. Attribution : 40 min 58 sec
    7.   Vente d'une parcelle communale. Chanly : 42 min 40 sec
    8.   Plan d'actions pour l'énergie et le climat. Pollec 2020. Bornes de recharges. Marché : 45 min 07 sec
    9.   Plan d'actions pour l'énergie et le climat. Appel Pollec 2021 : 48 min 30 sec
    10.   Entretien toitures des églises de l'entité (Lomprez, Halma, Chanly) : 51 min 05 sec
    11.   Réfection de la toiture de l'Eglise de Wellin. Approbation des conditions et du mode de passation : 52 min 28 sec
    12.   Remplacement du serveur informatique et unités de stockage (NAS) - Approbation des conditions et du mode de passation : 53 min 40 sec
    13.   Engagement d'un(e) employé(e) en charge de la MACA - Fixation des conditions : 54 min 50 sec
    14.   Installation de caméras de surveillance - Hall de voirie - Règlement : 57 min 30 sec

    bar2.gif


    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Inauguration officielle de la nouvelle salle d'Halma ce mercredi...

    salle halma.jpegLa toute nouvelle salle d'Halma a été officiellement inaugurée ce mercredi après-midi.  Vous trouverez ci-dessous le discours prononcé par le Bourgmestre à cette occasion.  Il y retrace notamment toute l'historique de la (re)construction de cet édifice.  Cliquez sur les photos pour les agrandir (Merci à Marc Gillet pour les photos).

    bar2.gif

    "C’est avec grand plaisir que nous inaugurons ce soir la Maison de village d’Halma.


    Cela fait maintenant près de 20 ans qu’on en parle… alors que le Bourgmestre de l’époque, Gabriel BIHAIN, ainsi que l’Echevin des Travaux, Philippe HERION, ont proposé ce projet au Conseil communal. Il s’agissait, à l’époque, d’acquérir cette salle, en mauvais état, appartenant alors aux Œuvres paroissiales et au Doyenné de Wellin.


    halma 5.jpgAujourd’hui, je suis le seul rescapé du Conseil communal de l’époque. Je me souviens que ce beau projet faisait déjà l’unanimité !


    Ce dossier a été monté dans le cadre du développement rural subsidié par la Région Wallonne. C’est ainsi que la Commission de Développement Rural (la CLDR) qui, pour rappel, est une commission composée de citoyens de notre commune, a été largement concertée et associée à toutes les décisions importantes relatives à ce projet. De même, le comité des fêtes d’Halma a été invité aux CLDR lorsque ce dossier était à l’ordre du jour. C’est vous dire l’implication citoyenne de ce dossier qui était très attendu !


    Comme souvent quand il s’agit de projets publics, le processus constitue un très long cheminement, voire certains errements que je ne retracerai pas en détail ici. Je tiens cependant à remercier mes prédécesseurs Gabriel BIHAIN, Robert DERMIENCE et Anne BUGHIN.

    halma 4.jpgMes remerciements vont aussi à l’administration communale, particulièrement à Katty ROBILLARD pour le suivi administratif et à Jean-François GEUDEVERT pour le suivi technique. Merci aux citoyens de la CLDR, à la Fondation Rurale de Wallonie, au Bureau d’architecture LAGRANGE ainsi qu’aux entreprises qui ont œuvré à cet édifice, notamment l’entreprise principale Batifer.


    Parmi les étapes importantes de ce projet, citons aussi l’acquisition en 2010 d’une partie de la parcelle voisine dont je tiens ici à remercier les propriétaires.  Sans leur accord, jamais nous n’aurions pu réaliser cette magnifique construction ! Bien sûr, tout le terrain n’a pas été cédé, puisqu’ils sont restés propriétaires de l’arrière et du chemin d’accès latéral, mais qui sait ce que nous réserve l’avenir… Serait-ce un appel du pied ?


    Le marché des travaux a été attribué à Batifer, le 17 octobre 2018, il y a presque 3 ans jour pour jour, en toute fin de la précédente législature. D’emblée, l’entreprise a établi un avenant important qui a donc dû suivre un processus administratif de plusieurs mois, ce qui a retardé le début du chantier.


    L’ordre de commencer les travaux a été donné en juillet 2019, mais a été immédiatement suspendu sur ordre du DNF en raison de la présence de nids d’hirondelles dans la toiture de l’ancienne salle à démolir… Oh temps, suspend ton vol… ou ton envol devrais-je dire dans ce cas…

    Le chantier a enfin pu débuter en septembre 2019 sous la surveillance de l’Echevin des travaux Thierry DENONCIN, qui, soit dit en passant, est lui aussi natif d’Halma et a connu dans sa petite enfance, l’ancienne salle qui a fait le bonheur des plus anciens.


    halma 3.jpgEt puis, nous voici aujourd’hui, avec un magnifique outil au service de la population, pour un coût total de 751.116,05 €, subsidié par la Région Wallonne pour 508.843,11 €, soit une quote-part communale de 242.272,94 €.


    Cette Maison de Village est désormais la vôtre, elle est un lieu de convivialité pour tous les habitants d’Halma. Je tiens à rassurer les voisins, ce ne sera pas un lieu de bals hebdomadaires, à l’exception des fêtes de village qui s’y tiendront.  Nous y connaîtrons des moments de joie, parfois de peine. Ce lieu rythmera vos vies et marquera certaines étapes importantes de vos familles. Ce sera un lieu où se tisseront des liens, des amitiés et qui sait, soyons romantiques, où pourront naître des idylles !


    Voilà, assez dit, vous n’êtes pas ici pour entendre un long discours. L’heure est venue maintenant de lever un verre à la santé des Halmatiens et des Halmatiennes. Santé à toutes et tous !"


    Benoît Closson, Bourgmestre

    bar2.gif

    halma 1.jpg  halma 2.jpg

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Quels emballages dans les nouveaux sacs bleus PMC ???

    dechet-trier-pmc-750x500.png?ID=78266Dès le mois d'octobre 2021, les "sacs bleus" pour PMC (Plastique, Métal, Carton) seront mis en route et il ne sera plus possible de les porter au parc à containers.  Le premier ramassage dans notre entité aura lieu le jeudi 7 octobre.  Ensuite, les passages auront lieu toutes les deux semaines (7 octobre, 21 octobre, 4 novembre, etc...)

    Vous trouverez ci-dessous une liste assez complète avec tout ce que l'on peut mettre dans ces sacs.  La liste n'est pas exhaustive et est sous réserve de modifications ultérieures des consignes de tri.

    Pour Wellin, vous pouvez acheter ces sacs dans les grandes surfaces de la commune (Colruyt et Carrefour-Market) au prix de 3 € le rouleau de 20 sacs...

    Plus d'infos : cliquez ici

    (Merci à Alain Evrard du Blog de Nassogne pour ses infos)

    bar2.gif

    plastics.jpgLes emballages en plastique

    Produits alimentaires

    • Bouteilles d’eau, boissons rafraîchissantes, jus de fruits, nectars, thés glacés, boissons énergisantes, sirops…
    • Bouteilles de lait, lait chocolaté, lait fruité, lait végétal, yaourt à boire, crème culinaire, margarine liquide et autres produits laitiers
    • Bouteilles, flacons et pots de vinaigrette, sauce et dressing, huile alimentaire et vinaigre
    • Bouteilles et pots de soupe
    • Pots de glace, yaourt, fromage frais, crème dessert, riz au lait, pudding…
    • Barquettes de beurre et margarine
    • Barquettes de fruits et légumes : champignons, raisins, fraises, tomates, pêches, prunes, salade…
    • Barquettes de fromage, charcuterie, viande, poisson, pâtes fraîches, lasagnes… (enlever/séparer le film en plastique de la barquette)
    • Barquettes en plastique de produits de friterie (frites, fricandelles…)
    • Boîtes de bonbons, chewing-gum, fruits secs, épices…
    • Plateaux en plastique de fromages, charcuteries, hors-d’œuvre…
    • Gobelets en plastique
    • Tous les films, sacs et sachets en plastique
    • Frigolite alimentaire pour aliments (viandes, poissons…)
    • Sachets de légumes frais, salade, chips…
    • Sachets de produits surgelés (frites, paëlla, légumes…)
    • Sachets de fromage, charcuterie, poisson…
    • Sachets de pâtes, légumineuses, couscous, épices…
    • Sachets de bonbons, biscuits, gaufres… (pas de sachets avec une couche d’aluminium)
    • Sachets en plastique de sandwichs, pain en tranches, biscottes, pain grillé, galettes de riz…
    • Films et opercules séparés des barquettes de fromage, charcuterie, viande, poisson, pâtes fraîches, lasagnes…
    • Films entourant les packs de bouteilles d’eau, boissons rafraîchissantes, lait, canettes…
    • Sacs et sachets de magasin pour l’achat de fruits et légumes en vrac
    • Films entourant les rouleaux d’essuie-tout. ..

    Produits d’hygiène

    • Flacons de crème et gel lavant pour les mains
    • Flacons, tubes et pots de shampoing, d’après-shampoing et autres produits de soin pour cheveux
    • Flacons, tubes et pots de gel et crème de douche, bain moussant et crème de bain Flacons, pots et tubes de crème pour le visage, le corps, les mains et les pieds, d’autres produits de soins du corps
    • pmc2021.jpgFlacons, pots et tubes de crème solaire, autobronzant, produits épilatoires, produits démaquillants et nettoyants, dissolvants douceur…
    • Flacons et tubes de dentifrice, solution dentaire et bain de bouche
    • Flacons et tubes de déodorant, eau de toilette, parfum, mousse et gel à raser, gel après rasage et after-shave
    • Flacons de désinfectant
    • Flacons, tubes et pots d’autres produits de soins et d’hygiène
    • Boîtes en plastique de produits cosmétiques (cotons-tiges…)
    • Films entourant les rouleaux de papier toilette…
    • Sachets de cotons-tiges, disques démaquillants, sels de bain…
    • Pochettes de recharges et d’échantillons de produits d’hygiène (shampoings, après-­shampoings, crèmes de douche savons mains, crèmes corporelles, crèmes solaires…

    Produits ménage et entretien :

    Bouteilles, flacons, bidons, tubes et pots (contenance inférieure à 8 litres) :

    • Produits d’entretien et de nettoyage (cuisine, salle de bain, nettoie-tout, sol, carrelage, parquet, multisurfaces, vitre)
    • Produits lessive, adoucissants, produits de blanchiment, produits anticalcaires
    • Produits vaisselle (liquide, gel et poudre lave-vaisselle, liquide de rinçage, nettoyant machine)
    • Vinaigre ménager - w.c. gel nettoyant (sans ou avec javel), anticalcaire, détartrant, entretien canalisations
    • Dégraissant, nettoyant four, grill, barbecue, vitro, inox Nettoyant cuir, argent, métaux
    • Désincrustant
    • Désodorisant (pour toilettes… ), anti-odeurs, neutraliseur d’odeurs
    • Détachant textile et tapis, shampooing pour tapis
    • Nettoyant meubles, dépoussiérant bois, amidon de riz (pour repassage)
    • Eau de javel
    • Eau déminéralisée

    Autres produits ménage & entretien :

    • Pochettes de recharges de produits d’entretien (produits lessive, adoucissants, produits lave-vaisselle… )
    • Sacs et sachets de produits d’entretien en poudre (poudres à lessiver, poudres lave-­vaisselle…

    Autres

    • Emballages en plastique rigide entourant les piles, ampoules, jouets, brosses à dents… (sans la partie carton)
    • Bouteilles, flacons, bidons, tubes et pots de lave-glace, nettoyants automobiles (intérieur ou extérieur), nettoyants pour jantes, freins…
    • Bouteilles et flacons d’engrais
    • Pots de fleurs, plantes aromatiques (inférieurs à 8 litres, pas de cache-pots)
    • Bacs (inférieurs à 8 litres)
    • Boîtes de jouets, d’objets de décoration, de matériel de bureau et d’autres objets.
    • Cintres en plastique (sans métal)
    • Chips de frigolite
    • Films entourant les dépliants publicitaires…
    • Sacs de caisse, de sortie de magasin…
    • Sacs et sachets de jouets, d’objets de décoration, de matériel de bureau (pochettes de marqueurs, crayons de couleur…)
    • Films de protection avec bulles
    • Housses d’appareils électroménagers, meubles, matelas…
    • Sacs de terreau, sable…
    • Sacs de granulés pour animaux

    métaux.jpgLes emballages métalliques

    Produits alimentaires (y compris aérosols)

    • Canettes d’eau, boissons rafraîchissantes, jus de fruits, nectars, thé glacé, boissons énergisantes, bière et autres boissons alcoolisées…
    • Boîtes métalliques de biscuits, de bonbons…
    • Bombes aérosols de crème fraîche
    • Capsules métalliques de bouteilles de bière, jus…
    • Couvercles et capsules métalliques des bocaux, bouteilles…
    • Raviers et barquettes en aluminium de lasagnes, pizzas…
    • Raviers et barquettes 100 % en aluminium d’aliments pour animaux…
    • Boîtes de conserve alimentaires

    Produits d’hygiène

    • Bombes aérosols de déodorant, mousse, gel à raser…
    • Bombes aérosols d’autres produits de soins et d’hygiène
    • Bombes aérosols de laque, fixant, mousse pour cheveux…
    • Bombes aérosols de désodorisant pour toilettes…

    Autres

    • Bombes aérosols ou pots en métal de nettoyant automobile (intérieur ou extérieur), nettoyant pour jantes, freins…

    cartons.jpgCartons à boissons

    • Briques et berlingots de laits, laits chocolatés, laits fruités, crèmes culinaires…
    • Briques et berlingots de jus de fruits, nectars…
    • Briques et berlingots de soupe
    • Briques et berlingots de sauce tomate…

    bar2.gif

    Refusés dans le sac bleu

    • Emballages composés d’un mix de matériaux (p.ex. une couche de film plastique et une couche de film en aluminium) ne pouvant pas être séparés : certaines pochettes de boisson, de compotine ou de nourriture humide pour animaux…
    • Emballages avec bouchon de sécurité enfant
    • Emballages avec au moins un des pictogrammes suivants :

    1580230304.jpg 

    • Emballages d’huile de moteur, pesticides, tubes de silicone, peintures
    • Emballages d’une contenance supérieure à 8 litres
    • Frigolite type EPS
    • Autres objets en plastique qui ne sont pas des emballages

    bar2.gif

    sacs pmc.PNG

    4 commentaires Lien permanent Imprimer
  • Wellin : nouvelle campagne de dératisation les 5 octobre et 13 décembre 2021...

    rats.jpegAnimal Pest Control sprl effectuera le traitement des espaces publics les 5 octobre et 13 décembre 2021 : égouts des rues, des places, des cours d'eau, avaloirs et pertuis.

    Les riverains qui rencontreraient ou auraient connaissance d'un problème causé par les rats sur le domaine public peuvent s'adresse  à l'administration communale :

    • Service Travaux : 084/43.00.43
    • A l'accueil : 084/38.81.62

    Il est vivement recommandé de ne pas déposer de déchets de viande dans vos compostes, ce qui est un facteur favorisant l'attractivité et la prolifération de ces indésirables...

    bar2.gif

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • La Commune de Wellin recherche un gestionnaire bénévole pour la nouvelle salle d'Halma...

    salle halma.jpegLa Commune de Wellin recherche un(e) bénévole afin d’assurer les fonctions de gestionnaire de salle pour la salle communale de Halma (rue Air-Melet n° 11 à 6922 Halma).

    FONCTIONS :
    -    remettre les clés aux locataires,
    -    assurer l’inventaire avant/après chaque location (et en présence du locataire),
    -    assurer le bon tri des déchets effectué par les locataires,
    -    assurer le nettoyage de la salle après chaque location,
    -    contacts avec le gestionnaire des locations de salles (notamment : inventaires après locations),
    -    participer aux réunions du Comité de Gestion des salles communales.

    INDEMNITES :
    -    un montant de 34,71 € par location avec un maximum annuel de 1.388,40 € (indexation annuelle selon les barèmes légaux).

    Les candidatures devront parvenir au Collège communal (Grand-Place n° 1 à 6920 Wellin), ou par mail à eddy.mouton@wellin.be pour le jeudi 30 septembre 2021 à 12h00 au plus tard.

    bar2.gif

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • La Commune de Wellin engage un(e) employé(e) de niveau D6 pour le service gestion des ressources humaines – Mi-temps - CDI

    3396082211.jpgLa Commune de Wellin engage un(e) employé(e) de niveau D6 pour le service gestion des ressources humaines – Mi-temps - CDI

    Finalité de la fonction

    Assurer le suivi et la bonne tenue des dossiers relatifs au développement des RH (formation, évaluation, évolution de carrière, recrutement, ...) et contribuer à une gestion efficace et performante des ressources humaines.

    Il/elle soutient la Direction générale dans l’implémentation d’une politique de gestion des ressources humaines au sein de l’administration visant à garantir un service public efficient tout en veillant au bien-être au travail de l’ensemble des agents.

    Au niveau missions spécifiques, réaliser les tâches relatives à :

    • Organiser et prendre en main le bon fonctionnement des ressources humaines sous l’autorité du Directeur général et du Collège communal
    • Assurer le suivi des dossiers administratifs et pécuniaires inhérents à la carrière des agents administratifs, du personnel ouvrier, des enseignants et des mandataires
    • Elaborer les dossiers relatifs au programme d’aide à l’emploi et des diverses subventions
    • Veiller à l’accueil et l’information du personnel
    • Contrôler le respect de la législation sociale, du règlement de travail, des statuts et des procédures relatives à l’administration du personnel
    • Organiser les procédures et rédiger les documents administratifs dans le cadre de recrutement, promotion, mobilité interne, …
    • Faire rapport au Collège communal, proposer et rédiger les délibérations relatives au personnel communal
    • Participer à la sélection et/ou au recrutement des agents
    • Planifier et réaliser les évaluations en collaboration avec les responsables de service concernés
    • Fournir des solutions et des réponses concrètes en matière de droit social en ce qui concerne les contrats, les licenciements, les litiges, …
    • Gérer les dossiers soumis à concertation et négociation syndicale, participer aux réunions y afférentes et rédiger les procès-verbaux
    • employe-engagement.5.pngGérer les dossiers administratifs dans le cadre de la prévention et de la protection du travail en collaboration avec le conseiller en prévention
    • Elaborer, sur demande, des statistiques RH (absentéisme, taux d’occupation, plan de formation, …)
    • Suivre l’évolution des législations
    • Développer, une gestion prévisionnelle efficace des emplois et des compétences (organigramme, plan d’embauche, descriptif de fonction, fiches de poste, processus, …)
    • Élaborer les prévisions budgétaires et le plan d’embauche
    • Evaluer les outils de gestion du personnel (règlement de travail, statut, cadre) et proposer les adaptations nécessaires
    • Elaborer des plans de formation et développer des leviers de motivation du personnel
    • Assurer le suivi des procédures disciplinaires - Gérer le contentieux et la concertation sociale

    bar2.gif

    Aptitudes et conditions : cliquez ici

    bar2.gif

    Candidature

    Les candidatures seront adressées au Collège communal pour le 24 septembre 2021 à 12h au plus tard.

    Le dossier de candidature devra être adressé sous pli recommandé avec accusé de réception à la poste, la date de signature de l’accusé de réception faisant foi, au Collège communal – Grand place 1 à 6920 Wellin – ou déposé en mains propres au guichet de l’administration communale avec toutes les pièces énumérées ci-dessous :

    • lettre de candidature motivée
    • curriculum vitae
    • un extrait de casier judiciaire daté de moins de 3 mois
    • copie recto-verso de la carte d’identité
    • copie du diplôme requis
    • le cas échéant, document justifiant d’une expérience.

    Pour toute question, vous pouvez contacter Mme Léonard, Directrice Générale de la Commune de Wellin, au 084/43.00.51.

    bar2.gif

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Wellin : rentrée au club de Gym "L'avenir de Wellin" (programme + inscriptions)

    gym.jpgbar2.gif

    Programme et horaires : cliquez ici

    Inscriptions : cliquez ici

    Contacts : lavenirdewellin@gmail.com

    bar2.gif

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Froidlieu : travaux sur la RN40 du 19 au 27 août (fermeture/déviation)

    travaux.3.jpgFROIDLIEU : fermeture de voirie du 19/08 au 27/08
     
    En raison de la réfection de la RN 40 (route de Beauraing) par le SPW, la voirie sera fermée à la circulation entre le carrefour de Froidlieu (La croisette) et Gongon. Seuls les habitants de Froidlieu seront autorisés à passer vers le village, sauf au moment de l'asphaltage.
     
    Un plan de déviation de Wellin vers Beauraing est prévu :
     
    • Pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes : via Haut-Fays - Gribelle - Pondrôme OU via Vignée - Wanlin
    • Pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes : via Barzin - Honnay - Pondrôme
     
    Soyez prudents et patients, c'est pour un mieux...
    bar2.gif

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Des cigognes blanches survolent Wellin...

    Le samedi 14 août dernier, un grand groupe de cigognes blanches a arpenté le ciel wellinois dans sa route vers l'Afrique...

    Monsieur Olivier Pigeon m'a fait parvenir quelques clichés qu'il a pu prendre alors qu'elles passaient au dessus du Bai Jouai...  Grand merci à lui...  Je vous les insère ci-dessous.

    bar2.gif

    Cliquez sur les photos pour les agrandir

    RaPiO Cygognes Wellin le 14 aout 2021 Bai Jouai (15).JPG RaPiO Cygognes Wellin le 14 aout 2021 Bai Jouai (18).JPG

    RaPiO Cygognes Wellin le 14 aout 2021 Bai Jouai (22).JPG  RaPiO Cygognes Wellin le 14 aout 2021 Bai Jouai (24).JPGRaPiO Cygognes Wellin le 14 aout 2021 Bai Jouai (23).JPG RaPiO Cygognes Wellin le 14 aout 2021 Bai Jouai (25).JPGbar2.gif

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • La Commune de Wellin engage un conseiller en environnement (M/F)...

    environnement.jpegLa commune de Wellin engage :

    Un conseiller en environnement B1 (H/F) – Mi-temps CDD d'un an avec possibilité de prolongation

    Finalité de la fonction

    • Il/elle analyse les problèmes liés à la protection de la nature, à l’environnement et à l’amélioration du cadre de vie ; et propose des solutions pour les résoudre.
    • Il/elle assure une fonction de sensibilisation, de prévention, de concertation, de gestion, de correction ou de coordination, et mène ses activités en tenant compte des processus de décision.
    • Cet agent sera tout particulièrement en charge de la mise en place et du suivi d’un agenda 21 local, du PAED, de la Convention des Maires, de la propreté publique (Plan Local de Propreté), et il fera le lien avec les actions du service travaux.

    Aptitudes liées à la fonction

    Savoir-faire

    • Savoir utiliser les outils classiques de bureautique (type Word, Excel, Power Point) et un programme de comptabilité.
    • Rédiger des rapports, des notes, et des délibérations selon les formes prescrites en veillant à l’orthographe.
    • Savoir communiquer (oralement et à l’écrit).

    Savoir-être

    • employe-engagement.5.pngAvoir un esprit de synthèse et de rigueur
    • Capacité d’initiative et d’autonomie dans l’organisation du travail
    • Capacité à pouvoir gérer plusieurs projets de front, tout en priorisant ce qui doit l’être sans que cela soit au détriment d’autres tâches
    • Posséder une certaine sensibilité aux questions environnementales
    • Capacité d’apprentissage rapide
    • Capacité à s’adapter aux changements
    • Avoir un sens des responsabilités et une conscience professionnelle élevés
    • Démontrer un intérêt et une capacité pour le travail en équipe
    • Etre capable d’actualiser ses connaissances et à s’informer
    • Etre disposé(e) à se former de manière continue
    • Etre capable de jongler à la fois avec les aspects techniques et les aspects administratifs des dossiers
    • Etre disponible pour participer à titre exceptionnel à des réunions en dehors des heures habituelles de service

    Conditions d’accès à l’emploi

    1. Être ressortissant ou non de l’Union européenne. Pour les non-ressortissants de l’Union européenne, être en règle en matière d’autorisation de travail au sens de l’Arrêté du Gouvernement wallon du 16 mai 2019 relatif à l’occupation de travailleurs étrangers ;
    2. avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer;
    3. jouir des droits civils et politiques;
    4. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;
    5. justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer apprécié en tenant compte de l’âge de l’agent ;
    6. être âgé de 18 ans au moins;
    7. être porteur du diplôme suivant : être titulaire du diplôme de bachelier en environnement ;
    8. réussir un examen d’engagement ;
    9. justifier d’une expérience réussie avec des responsabilités équivalentes dans le secteur de l’environnement est un atout.

    3396082211.jpgCandidature

    Les candidatures seront adressées au Collège communal pour le 16 août 2021 à 12h au plus tard.

    Le dossier de candidature devra être adressé sous pli recommandé avec accusé de réception à la poste, la date de signature de l’accusé de réception faisant foi, au Collège communal – Grand place 1 à 6920 Wellin – ou déposé en mains propres au guichet de l’administration communale avec toutes les pièces énumérées ci-dessous :

    • lettre de candidature motivée
    • curriculum vitae
    • un extrait de casier judiciaire daté de moins de 3 mois
    • copie recto-verso de la carte d’identité
    • copie du diplôme requis
    • le cas échéant, document justifiant d’une expérience.

    Toute candidature ne comportant pas obligatoirement l’ensemble des pièces requises au jour de la clôture du dépôt des candidatures sera définitivement rejetée.

    Pour toute question, vous pouvez contacter Mme Léonard, Directrice Générale de la Commune de Wellin, au 084/43.00.51.

    bar2.gif

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Wellin : fermeture de l'administration communale le lundi 28 juin et mardi 29 juin (déménagement à l'Hôtel de Ville)...

    3876511194.9.jpgSuite au ré-emménagement dans l'Hôtel de Ville, l'administration communale sera fermée ces lundi 28 juin et mardi 29 juin 2021

    L’ensemble des services communaux (population, urbanisme…) et l’EPN seront accessibles uniquement sur rendez-vous.
    Merci de contacter directement le service concerné (cliquez ici). 

    Le service population est ouvert le samedi matin 2x/mois, sur RDV également.

    bar2.gif

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Wellin : campagne de dératisation le mercredi 9 juin...

    rats.jpegAnimal Pest Control sprl effectuera le traitement des espaces publics : égouts des rues, des places, des cours d'eau et pertuis.

    Les riverains qui rencontreraient ou auraient connaissance d'un problème causé par les rats sur le domaine public peuvent s'adresse  à l'administration communale :

    • Service Travaux : 084/43.00.43
    • A l'accueil : 084/38.81.62

    bar2.gif

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • La Commune de Wellin engage 10 étudiants cet été...

    2308220147.jpgDans le cadre de l'action "Eté solidaire", la Commune de Wellin engage 10 étudiants :

    8 ÉTUDIANTS POUR LE SERVICE TRAVAUX

    • Service environnement – 2 étudiants du 19 au 30.07, et 2 étudiants du 16 au 27.08
      Missions : Aide à la taille des haies ; Entretien des bacs à fleurs de l’entité ; Entretien des villages : sarclage, binage, arrosage.
    • Service forestier – 2 étudiants du 5 au 16.07, et 2 étudiants du 09 au 20.08
      Missions : Dégagement de protections individuelles, démontage et évacuation de protections individuelles et élagage

    1 ÉTUDIANT POUR LE CPAS DE WELLIN du 12 au 23 juillet

    • Missions : Travail administratif – Classement

    1 ÉTUDIANT POUR LES SERVICES ADMINISTRATIFS DE LA COMMUNE DE WELLIN

    • Du 12 au 23 juillet
      Missions : Aide administrative au classement et à l’archivage

    bar2.gif

    Profil et conditions : cliquez ici

    bar2.gif

    Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent parvenir à l’administration communale de Wellin (Rue de Gedinne 17 à 6920 Wellin) pour le 8 juin 2021.

    Pour tout renseignement, nous vous invitons à contacter Mme Léonard, Directrice Générale de la Commune de Wellin : charlotte.leonard@wellin.be – 084/43.00.51logo%20ESOL%202021.jpg

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Wellin : 2 appartements à louer (au-dessus de l'Office du Tourisme)

    appartement.jpegLa commune de WELLIN met en location, rue de Beauraing n°1, deux appartements, lumineux, entièrement rafraîchis, certificats PEB classe E (ancienne banque Belfius - au-dessus de l'Office du Tourisme) :

    • Un appartement au 1er étage : 1 hall, 1 séjour, 1 cuisine équipée, 1 salle de bain, 1 toilette, 3 chambres ; cave ; loyer : 750 € ; provision pour charges : 150 €.
    • Un appartement au 2e étage : 1 hall, 1 séjour avec 1 cuisine équipée, 1 salle de douche avec WC, 1 chambre ; cave ; loyer : 450 € ; provision pour charges : 120 €.

     

    • Compteurs individuels. Provision pour charges : chauffage, eau et eau chaude.
    • Occupation à partir du 1er juillet 2021.
    • Caution : 2 mois de loyers à verser avant occupation.

    Pour être admissibles, les candidats locataires doivent remplir diverses conditions et remplir un dossier de candidature. Les conditions et le contenu du dossier de candidature sont disponibles ci-dessous ou auprès du Service logement, de 8h30 à 12h, 084/43.00.54, anne.devlaminck@wellin.be.

    office tourisme.jpgLes dossiers de candidature sont introduits soit par dépôt contre accusé de réception auprès de l’administration communale, soit par lettre recommandée à la poste. Les candidats locataires sont invités à introduire leur candidature auprès du Collège communal, rue de Gedinne 17 à 6920 WELLIN. Date limite : 15 juin 2021.

    Les conditions sont les suivantes :

    • Etre chacun de bonne conduite, vie et mœurs ;
    • Pouvoir justifier de la capacité de paiement du loyer ;
    • Ne pas avoir fait l’objet dans les cinq années précédentes d’une mesure d’expulsion de leur logement suite à une résolution judiciaire du bail aux torts du preneur ou suite à un arrêté constatant l’insalubrité du logement dont ils étaient pleinement propriétaires, ni avoir bénéficié d’une mesure de règlement collectif de dettes.
    • Justifier d’une composition familiale en adéquation avec les capacités d’occupation du logement communal à attribuer.

    Contenu du dossier de candidature :

    Le dossier de candidature doit être complet pour être pris en compte et comprend :

    • 3396082211.4.jpgExtrait de casier judiciaire (délivré par la commune) ;
    • Composition de ménage (délivrée par la commune);
    • Le cas échéant, attestation de non-propriété ;
    • Copies des 3 dernières fiches salariales et/ou revenus de remplacement ; pour les indépendants, copie de la dernière déclaration TVA et attestation du comptable;
    • Copie de l’extrait de rôle des impôts sur les revenus (revenus imposables globalement).

    bar2.gif

    0 commentaire Lien permanent Imprimer