Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une brève de l'ami Jo : "Wellin la belle"

ÇWellisphère.JPGa fait maintenant un petit temps que la Wellisphère trône sur notre Grand-Place et commence à faire partie de la typicité de notre village, mais qu’en disent les gens ?

Pour ma part, à ce jour, je n’ai entendu aucune réelle critique, au contraire, sauf peut-être un « En tous cas, c’est mieux que la précédente ».

Tout le monde a donc l’air d’aimer et d’apprécier cet ouvrage.

J’ai entendu une remarque pourtant, et à laquelle j’adhère : pourquoi la faire tourner ?

En effet si on fait tourner un objet, en général c’est pour montrer les différents aspects d’un objet. Or ici, même si les pierres, leurs formes et leurs teintes sont différentes, la configuration générale et l’apparence est identique sur tout le pourtour de la sphère.

Mais ceci n’est qu’un détail, bravo l’artiste...

wellin,commune,brève,ami,jo,simar,wellisphère,grand,place,albert,contessi,sculpture,maison,association,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province,philippe,alexandrewellin,commune,brève,ami,jo,simar,wellisphère,grand,place,albert,contessi,sculpture,maison,association,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province,philippe,alexandreDepuis que la stèle (monument aux morts) a disparu de la Grand Place, Wellin n’avait plus ce petit signe distinctif qui fait qu’à la fin on ne peut dissocier un village ou une ville de l’objet. Il y a assez d’exemples de par le monde de cet état de chose (voir photos).  C’est maintenant chose faite...

Tant que j’en suis aux compliments, tout le monde aura pu se rendre compte que notre Maison des Associations à, comme promis, fleuri ses fenêtres, du moins une partie importantes de celles-ci.  Beau début...  Espérons que, petit à petit, ce magnifique bâtiment et le parc qui l’entoure recevront le traitement qu’ils méritent.

Assez de compliments : après les fleurs, les pots...

Il y a quelques temps, dans ma brève du 21 septembre 2014 (cliquez ici), je faisais remarquer que si la plupart des trottoirs de Wellin étaient bien entretenus, il y avait malheureusement quelques exceptions qui faisaient tache dans notre jolie commune.

1595208389.3.jpgSi les raisons sont le refus d’employer des produits désherbants chimiques ou le coût trop élevé de ceux-ci, j'avais donné dans cette brève la recette que j’emploie depuis longtemps et qui continue à me donner entière satisfaction. Cette recette est tout ce qui a de plus écologique et, ce qui ne gâte rien, très bon marché. Je vous la rappelle...

Délayer 1 kg de sel dans 3 litres d'eau, une fois le sel bien délayé, ajoutez 2 litres de vinaigre bon marché. C'est tout...  Appliquer à l'arrosoir.  Résultat garanti pour un prix de 1,10 € pour 5 litres (prix relevés chez Colruyt).

A toutes fins utiles, dans une autre brève du 13 septembre 2015 (cliquez ici), je reprenais un règlement de la ville de Liège à ce sujet, règlement qui je suppose doit être pratiquement le même pour toutes les communes. En voici un extrait.

244630105.jpg"Tout occupant d'immeuble est tenu de maintenir dans un état de propreté suffisant l'entièreté de la portion de trottoir, d'accotement et de rigole se trouvant en regard de sa demeure ou de sa propriété, afin d'assurer la propreté, la salubrité et la sûreté de la voie publique, sous réserve d'autres dispositions réglementaires. Il est tenu notamment d'y enlever les végétaux qui y croissent, etc"

Pour que notre commune continue à rester la jolie commune qu’elle est actuellement, et éviter toute contagion, nos autorités ne pourraient-elles pas rappeler à l’ordre les quelques rares récalcitrants?

Jo

bar2.gif

Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.