Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wellin - Opération de Développement Rural : compte-rendu de la soirée de synthèse des consultation citoyennes

DSC_0063.JPGCe lundi 6 juin, près de 70 Wellinois se sont retrouvés à la Maison des Associations pour découvrir ce que leurs concitoyens pensent de l’avenir de Wellin et de ses villages !

Cette soirée de synthèse clôturait la première phase de la nouvelle Opération de Développement Rural (ODR) de la commune de Wellin : les consultations villageoises.

Les participants ont découvert les thématiques abordées lors des 5 réunions de ce mois de mai et pour chacune d’entre elles, les atouts et les faiblesses pointées par les habitants, ainsi que les pistes de solutions pour améliorer leur cadre de vie. En parallèle de cette synthèse, les premières données de l’analyse socio-économiques du territoire ont été présentées par Stéphane Mottiaux, auteur de programme (du bureau d’études Impact SPRL). Il a également soulevé des pistes de réflexion, les grandes questions qui guideront le travail des membres de la Commission Locale de Développement Rural (CLDR). Cette commission représentative des citoyens, mise en place à l’automne prochain travaillera sur une stratégie et des projets pour améliorer durablement le quotidien de l’ensemble de la population.

Esther Zaeytydt

bar2.gif

3385374510.pngVous avez des idées de projets/d’actions qui pourraient contribuer à l’amélioration du cadre de vie des Wellinois ? N’hésitez pas à remplir ce questionnaire en ligne avant le 17/06 : http://goo.gl/forms/P9KtZyTcVG

Vous désirez vous impliquer pour l’avenir de votre commune, de votre village en faisant partie de la CLDR ? Contactez-nous avant le 17/06 : Fondation rurale de Wallonie, Esther Zaeytydt et Alain Jacquet - 1E rue des Tilleuls, 6900 Marloie, 084/21.98.60 ou famenne@frw.be

bar2.gif

La synthèse des consultations citoyennes : cliquez ici

bar2.gif

Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.