Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une brève de l'ami Jo : "Tout ça, en vrac..."

wellin,commune,brève,ami,jo,simar,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province,philippe,alexandre- Quand on apprend qu’une des sociétés des plus importantes du monde (et d’autres vont suivre), trompe sciemment ses clients quant à la qualité et les performances de ses voitures ! 

- Quand on apprend que plusieurs des banques des plus importantes au niveau mondial ont sciemment mal conseillé leurs clients, provoquant des catastrophes financières par milliers et créant ainsi une crise mondiale dont certains pays ne sont pas encore sortis ! 

- Quand on apprend que quantité de nos braves curés de campagne tout autant que leurs Monseigneurs assouvissaient leurs déviances sexuelles sur les enfants qu’on leur confiait, et que cela semble continuer ! 

- Quand on apprend que des chefs de partis politiques se font élire en promettant de suivre une ligne de conduite et qu’une fois élus (c’est-à-dire, leur but atteint) ils la renient immédiatement.

- Quand on apprend que l’on retrouve (en Irlande)  plus de 800 cadavres de nouveau-nés dans les ruines d’un couvent tenus par des bonnes sœurs. 

- Quand on apprend que, sachant que les guerres de religions ont de tout temps été les plus cruelles, il en est toujours de même  de nos jours et qu’elles vont toujours en s’intensifiant. 

- Quand on apprend qu’une organisations comme la FIFA, qui se vante de compter dans ses membres plus d’Etats que l’ONU, est gangrenée à tous les niveaux par des détournements, des pots de vin, du blanchiment, etc. pour des sommes astronomiques, et ce depuis de nombreuses années sans qu’il se soit trouvé, depuis,  quelqu’un pour le dénoncer !  

wellin,commune,brève,ami,jo,simar,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province,philippe,alexandre- Quand on apprend qu’une fédération sportive comme celle d’athlétisme occultait des tests positifs de dopage contre des pots de vins à tous les niveaux et certains avec (pour le moins) la bénédiction des gouvernements ! (Et on n’a pas encore fouillé dans d’autres fédérations).  

- Quand on apprend (encore une fois eux!), que les curés et les Monseigneurs, mais en Allemagne et en Italie cette fois, vivent dans des appartements que ne renieraient pas des stars, appartements  que le Vatican leur louent pour quelques dizaines d’euros par mois, et que  les  occupations préférées de ces Monseigneurs, sont des réceptions où coulent les tous meilleurs vins et où on déguste la gastronomie la plus fine. Cerise sur le gâteau, cela avec avec l’argent de dons spécialement destinés aux pauvres

- Quand on apprend, au niveau européen, qu’on nous donne à manger du cheval pour du bœuf, et du n’importe quoi pour du cabillaud. 

- Quand on apprend que, certains gouvernements reconnaissent qu’ils ne sont pas capables de condamner les gros fraudeurs, ceux-ci pouvant se permettre de payer des avocats capables de faire traîner les choses au-delà du délais raisonnable ou de provoquer des vices de procédure. 

- Quand on apprend que, dans l’Administration, un cadre révoqué pour incompétence, pour malversation, ou même pour décision personnelle à droit à son (beau gros)  parachute doré. 

wellin,commune,brève,ami,jo,simar,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province,philippe,alexandre- Quand on apprend que, dans certaines administrations, on invente des besoins inutiles afin de provoquer des frais engagés dans l’unique but d’éviter de voir réduire ses prochains budgets, ce qui se passe s’ils n’ont pas dépensé tout l’argent de l’exercice en cours ! 

Ouf…  J’arrête ici, mais uniquement parce que  ceci s’appelle "une Brève". Mais, après ces quelques exemples, en quoi voulez-vous encore croire, et en qui pouvez-vous encore avoir confiance ?

Jo

bar2.gif

Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.