Ciné-Gedinne : programme du 11 au 19 novembre...
Cliquez sur le programme pour l'agrandir
Le site internet : http://www.cine-gedinne.be/
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Cliquez sur le programme pour l'agrandir
Le site internet : http://www.cine-gedinne.be/
Les Saltimbanques de Wellin ont le plaisir de vous inviter à leur souper-raclette le samedi 21 novembre prochain à 19h en la salle de Lomprez...
Au menu :
- Apéritif maison et ses amuse-bouches
- Raclette demi-roue, buffet charcuteries et crudités
- Dessert surprise...
Tarif : 15€ par adulte - 8,50€ par enfant (- 12ans)
Pour une organisation optimale, merci de réserver avant le 16 novembre par téléphone au 0471/86.38.71 (par SMS de préférence) ou par e-mail à natacha.petit.1@gmail.com
La légende des Saltimbanques : cliquez ici
Un jour à l’armée, durant mon service militaire, un officier à réuni notre peloton de 24 hommes et l’a divisé en 3 sections : la A, la B, et la C...
Chaque section a été numérotée de 1 à 8. Une fonction ou spécialisation a alors été attribuée à chaque numéro.
C’est ainsi, et sans plus, qu’étant titulaire du N° 8, je suis devenu tireur d’élite. Dès le lendemain, j’héritais d’un beau fusil à lunette.
J’étais bel et bien devenu tireur d’élite sans avoir tiré le moindre coup de feu.
Ce n’était donc pas en fonction de mes compétence que j’étais devenu sniper, mais bien parce que j’avais tiré le numéro 8...
Ce genre de d’attribution de postes me fait penser aux nominations de nos hommes et femmes politiques, nouvellement élus, qui, du jour au lendemain, se trouvent à la tête de responsabilités auxquelles ils ou elles n’ont souvent pas été préparés.
Et cela, que ce soit au niveau d’un simple échevinat, d’un maïorat ou d’un ministère.
Une fois élus, ce sont les instances du groupe qui vont leur attribuer un poste ou l’autre.
Et c’est ainsi qu’un nouveau venu se trouve, du jour au lendemain, confronté à des problèmes qu’il n’avait même pas imaginé et responsable de la gestion de millions ou de milliards d’euros.
Ces derniers temps, la presse a fait état de certains faits qui en disent long sur le manque de préparation de certaines personnes dans cette situation. Le moins que l’on puisse en dire, c’est qu’elles se sont trouvées devant des événements qui, visiblement, dépassaient leurs capacités.
Pas des malversations, non, mais des erreurs ou des trous qui se chiffrent en millions et même en milliards, qui apparaissent les uns après les autres. Des trous qui disparaissent mais reviennent à la surface avec des «rawettes» de quelques millions en plus ! (Eh oui, à ce niveaux, les millions ce ne sont que des «rawettes»).
La faute à qui et surtout pourquoi ?
La bonne personne est-elle à la bonne place? A ce niveau en effet, la bonne volonté ne suffit plus. Cette personne a-t-elle la compétence voulue ? Car le manque de compétence ne peut se traduire que par incompétence !
Incompétence, voilà le mot lâché...
Mais oserait-on supposer que, lors de la distribution de ces postes d’importance vitale pour le pays, il n’existe pas quelqu’un, ou quelque chose, qui vérifie si la personne à qui l’on confie un poste, quel qu’il soit, possède la compétence suffisante pour le gérer.
Que cela soit pour un échevin, un maïeur ou pour un ministre.
Sinon, c’est à ce niveau que l’on pourrait parler « d’imprudence ».
Jo
Cliquez sur l'article pour l'agrandir
Source : Mélodie Mouzon pour "La Meuse Luxembourg"
Pour prendre connaissance de tous les services de garde pour ce week-end, cliquez sur "lire la suite", ci-dessous...
Cliquez sur le programme pour l'agrandir
Le site internet : http://www.cine-gedinne.be/
Suite à l'obtention d'un budget provincial pour l'installation d'une nouvelle sculpture sur la Grand Place de Wellin, le Collège communal vous invite à participer au choix de celle-ci.
Ce samedi 7 novembre à 10h00 en la salle du Conseil, les deux artistes sélectionnés proposeront leur projet : Mr Albert Contessi et Mr Alexandre Forceille.
De 11h à 12h, une urne sera mise à votre disposition pour faire part de votre préférence. Cette urne sera également accessible les lundi 9 et mardi 10 novembre pendant les heures d'ouverture de l'administration communale (9h à 12h - 13h à 17h)
Pour rappel, j'avais fait paraître un sondage à ce sujet au mois de mars 2012. Je vous invite à le consulter et éventuellement à (re)voter en cliquant sur "lire la suite" ci-dessous à droite... |
Cliquez sur la capture d'écran pour visionner le reportage
Voici l'ordre du jour du prochain Conseil communal qui se tiendra le mardi 10 novembre 2015 à 20h00 en la salle du Conseil de l'Hôtel de Ville de Wellin... Deuxième conseil communal en moins de deux semaines, voilà qui n'est pas commun... On y parlera notamment du dossier d'agrandissement du hall omnisports... Pas de huis-clos cette fois...
SÉANCE PUBLIQUE
1. Modification budgétaire n°2.
2. Approbation des conditions et du mode de passation pour certains articles du service extraordinaire
3. Règlement taxes et redevances
4. Convention ASBL Terre
5. Restauration de la façade de l'hôtel de ville : approbation des conditions et du mode de passation
6. Entretien extraordinaire de voirie 2014 : approbation du décompte final
7. Hall omnisports : modification du règlement du prix "coup de coeur"
8. Agrandissement du hall omnisports : approbation du cahier des charges et des conditions du marché
9. Intercommunales : Assemblées Générales
Je ne mangerai plus mon américain avec le même plaisir
LA VIANDE EST CANCERIGENE
Ça y est, c’est officiel, à moins qu’une étude financée par des groupements de bouchers nous prouve le contraire : oui c’est sûr et certain, la viande est cancérigène !
Et si vous allez sur internet, vous pourrez voir que cette « découverte » ne date pas d’hier. Il y a de nombreux articles qui en parlent ! Et nous, on n’en savait rien !
Selon ces articles, on pourrait toujours manger de la viande mais à nos risques et périls, et surtout en petites quantités.
Adieu les côtes à l’os d’un demi kilo, les tranches de rosbif dégoulinantes de sang, le filet pur de 3 cm d’épaisseur, les boulets sauce lapin, les fricadelles, etc…
Pire, adieu les barbecues, puisque il est aussi prouvé que ce genre de cuisson double le risque !
Au resto, steaks et rosbifs se serviront en amuse-bouche, à déguster avec un cure-dents comme pour les olives… Ou alors en dessert, avec le café, comme des pralines…
Mais on bouffera quoi alors ? Parce que ce n’est pas tout.
Eh non, car sur le net, comme aliments cancérigènes, on ne trouve pas que de la viande.
Ci-dessous une liste d’aliments, tout autant qualifiés de cancérigènes, qui ne doivent rien à la viande.
- Le riz, le maïs et le soja génétiquement modifié. Sachant que la législation européenne en admet 0,9% sans que cela soit mentionné sur l’étiquette.
- Les viandes bien sûr, mais notamment celles transformées, dont les cibles préférées sont le côlon, la prostate, et l’estomac.
- Le Popcorn au micro-onde, lui, il choisit le foie, les testicules et le pancréas. Chacun son goût !
- Les sodas (Coca-Cola est nommément cité). Eux, c’est « cancer en général » sans spécification, au choix… En plus, il sont aussi responsables des naissances avant terme.
- Les Aliments et boissons diététiques : sans spécification, seulement « certaines formes de cancers ». Lesquels ? On nous en laisse la surprise !
- Les Farines blanches vises spécialement la prostate et … le cerveau. Vois pas le rapport.
- Les sucres raffinés qualifiés d’« ennemi n° 1 de l’humanité » le sucre dope la croissance tumorale et cause le diabète.
- Le saumon d’élevage. Considéré comme « fortement cancérigène car fortement contaminés par des produits chimiques contenus dans les pesticides et antibiotiques qui leur sont administrés.
Et pour contenter tout le monde :
Tous les aliments conventionnels car « L’Environmental Working Group » (EWG) assure que jusqu’à 98 % de tous les produits conventionnels sont contaminés par des pesticides cancérigènes.
Si on ajoute foi à ces assertions et qu’à cela on ajoute ces boissons si dangereuses pour le foie que sont le vin et la bière…..
Bon, mais la semaine passée ma brève relevait qu’en l’espace de 250 ans, l’espérance de vie était passée de 25 à 85 ans (cliquez ici), et cela en ignorant tout ce que l’on apprend maintenant sur le danger de notre nourriture. Avec ces nouvelles connaissances, jusqu’où va-t-on aller ?
A ceux qui y iront je leur souhaite longue vie … mais pas « Bon Appétit ».
Jo