Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wellin : Oratorio "Le Géant, le Prince et les Nutons" par la Schola Cantorum de Wellin le 11 septembre...

ORATORIO.jpgbar2.gif

Ce dimanche 11 septembre, création à l'église de Wellin de l'oratorio WANDALINO, inspiré du conte de José Adam : Le géant, le Prince et les nutons (cliquez ici).
Livret (poésie et prose) de Philippe Bailly et musique de José Remacle qui dirigera l'orchestre et le chœur de la "Schola Cantorum Wellinensis".

"2262413335.JPGLa légende d'un tailleur de pierre costaud a été conçue à partir d'une anecdote historique: au XVIe siècle la Comtesse d'Arenberg a exilé son fils pour des faits délictueux . Il s'enfuit ou plutôt se réfugie à Wellin.

Fourbu, blessé il est soigné par Wandalino, "le bon géant" comme l'appellent les habitants du lieu. Devant la gravité des blessures du Prince, Wandalino fait appel aux petits êtres de la forêt, les nutons. En plus de guérir le malade, ces petits magiciens offrent au géant une fleur mystérieuse qui réagit parallèlement à sa propre existence.

Le Prince s'installa dans une maison forestière dont quelques vestiges sont encore visibles de nos jours dans les bois au Sud du village (Margouyet)..."

bar2.gif

0 commentaire Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.