Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quel bazar, cette vitesse... (par Yannik Dethy)

vitesse.jpg"Ce lundi 20 juin 2016, vers six heures, du matin, un superbe jeune chien a été "pris" par le pare-choc du véhicule d'un jeune conducteur fougueux se rendant, sans doute, à son lieu de travail… Le pare-choc pendait lamentablement au devant du véhicule et le jeune cabot se mourait d'une hémorragie du thorax et de la tête, gueule. Gueule qu'il avait de si belle tout en soulignant son pelage merveilleux. Le chien est mort ce matin-là… Et sa famille sombrait dans une grande tristesse et dans un sentiment de culpabilité de n'avoir pu éviter ce drame.
Malheureux concours de circonstances, certes, mais la vitesse du véhicule y est pour beaucoup: limitation de vitesse à nonante kilomètres à l'heure, entre la sortie de l'agglomération wellinoise et le passage devant la carrière du Fond des Vaulx… Moins de deux kilomètres…
Si nous devions installer un radar, nous serions effarés de constater la vitesse de certains véhicules; autos, motos, camions. Surtout les camions!
Faisant fi des nuisances sonores, de soulèvement de poussière, de l'extrême danger pour les cyclistes et les piétons, je me demande si une telle vitesse est bien justifiée?
Et une horrible idée me traverse l'esprit: si à la place du chien, ce fut un enfant distrait qui se serait retrouvé devant le véhicule?
Avec les personnes de la famille du malheureux canidé et d'autres personnes de Wellin, nous nous proposons de demander l'installation d'un système pour ralentir les véhicules…
IMG_1896 (1).JPG

Combien de croix ne voyons-nous pas le long des routes wallonnes, croix rappelant des tragédies pour de nombreuses familles qui ne s'en remettent jamais?
S'il fallait installer une croix à chaque fois qu'un animal se fait écraser par un véhicule… Ces croix seraient plus nombreuses que les lampadaires des autoroutes!
Prenons conscience que la mort d'un animal de compagnie engendre une grande souffrance pour la famille qui le perd…"

Yannik Dethy

bar2.gif

Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.