Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wellin : le Partenariat Local de Prévention (PLP) commence officiellement ce lundi 11 avril...

plp logo.jpgUn Partenariat Local de Prévention (PLP) doit permettre de renforcer la sécurité et la qualité de vie au sein d'un quartier ou d'un village.  La création d'un PLP se déroule en plusieurs étapes et en collaboration avec des partenaires bien précis.  Celui dont on parle à Wellin depuis plusieurs mois démarrera officiellement ce lundi 11 avril.

bar2.gif

Un PLP a plusieurs buts :

  • Eviter/détecter rapidement les cambriolages en invitant les citoyens à signaler les faits immédiatement
  • Accroître le sentiment de sécurité
  • Renforcer la cohésion et le contrôle social au sein du quartier/village
  • Conscientiser les habitants du quartier/village à l'importance de la prévention de la criminalité
  • Mettre en place une collaboration entre les citoyens et la police par un échange d'informations et une diffusion de messages préventifs.

police semois et lesse blason.pngIl est à noter que, pour la commune de Wellin, seuls deux villages seront concernés : Wellin et Lomprez.  Le coordinateur pour Wellin est Monsieur Jean Barbier (adjoint : Yannik Dethy), celui pour Lomprez est Arthur Golinvaux (adjoint : André Puvrez).  Il y a malheureusement eu trop  peu de candidats coordinateurs pour les autres villages de l'entité.  Il n'est toutefois pas trop tard.  Une réunion sera organisée ce lundi 18 avril à 19h30 à la salle de Lomprez.  Au cours de celle-ci, vous pourrez récolter toutes les informations afin de faire de ce PLP une réussite et éventuellement vous engager dans ce projet.  Avis aux candidats, donc...

bar2.gif

Plus d'infos sur les PLP : cliquez ici et ici

bar2.gif

Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.