Sandrine 1ère et Pierre 2 : nos nouveaux Souverains...
Comme il se doit et selon la tradition, Guillaume et Choupi ont du rendre leurs couronnes… Mais qui allait leur succéder? Comme chaque année, les supputations sont allées bon train quand aux noms des futurs rois et reines pour la 33ème édition du Carnaval de Wellin.
Le voile a été levé en grandes pompes ce vendredi soir sur le parvis de l’Hôtel de Ville… Les nouveaux souverains, Sandrine 1ère et Pierre 2 ont coiffé, en plus de leur habituelle couronne, le nouveau chapeau orné de trois plumes de faisans, symbole d’immortalité, comme il sera désormais de tradition (cliquez ici)… Je vous en dit un peu plus à leur propos ci-dessous…
Qui sont nos nouveaux souverains ?
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Pierre 2 (Pierre Banneux – 46 ans) : il est issu d'une vieille famille wellinoise, présente dans l'entité depuis (au moins!) l'an de grâce 1867. Il a repris l'imprimerie familiale en 1989 et suit, depuis cette date, la voie tracée par ses ancêtres. Ancien footballeur et arbitre, il est depuis toujours impliqué dans la vie associative locale et oeuvre notamment comme président du Comité des Chars depuis 25 ans. C'est à ce titre que, juché sur sa moto, il chapeautait la sécurité du cortège carnavalesque. Gageons qu'il ne manquera pas de jeter un œil expert lors du cortège de dimanche. Célibataire et père de deux adolescents de 16 et 14 ans (Luka et Elena), il aime faire la fête et profiter des bonnes choses de la vie... Il précise qu'il veut être le roi de tout le monde et sera donc le plus disponible possible durant tout son règne. N'hésitez donc pas à le solliciter pour une photo afin d'immortaliser ces moments de fête en sa compagnie...
Sandrine 1ère (Sandrine Rossion – 36 ans) : Citoyenne de Sohier depuis sa naissance, elle est la cadette d'une famille de quatre enfants bien connue dans le domaine automobile. Institutrice à l'école communale de Lomprez depuis 2004, elle en assure la direction depuis deux ans. Beaucoup d'enfants auront donc l'occasion de l'admirer dans un rôle inhabituel pour elle comme pour eux... Impliquée dans le vie de son village, elle a fait partie de plusieurs comités (jeunes de Sohier, comité de la salle, WEBS...), mais se consacre maintenant à temps plein à sa tâche de directrice d'école. On peut toutefois encore la voir œuvrer comme bénévole lors du week-end bières spéciales. Elle aime faire la fête, le carnaval a toujours été un rendez-vous incontournable pour elle et elle savoure donc l'honneur qui lui est fait aujourd'hui. Célibataire (comme son roi), elle fêtera son anniversaire le 16 mars prochain : un beau cadeau un peu à l'avance donc...
La météo nous annonce un week-end plus que potable (cliquez ici). Même si ce n’était pas le cas, gageons que la chaleur et la bonne humeur régneront en maîtresses dans les cœurs tout au long de ces quatre jours… Joyeux Carnaval à toutes et tous…
Vive le Roi... Vive la Reine...
Le programme 2016 complet : cliquez ici