Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réaction de l'ami Jo suite aux commentaires parus sous sa dernière brève (égouts)...

maison du patro - Copie.JPG"Suite aux réactions au sujet de ma brève concernant les égouts du patro (cliquez ici), je fais remarquer que celle-ci est écrite au conditionnel, après que par deux fois on m’ait parlé de ce "problème".

Je pense que le danger que pourrait représenter une telle situation pour les enfants qui occupent régulièrement ces bâtiments, si il est avérée, vaut bien qu’on demande une vérification.  Ceci d’autant plus que j’avais pris la peine auparavant d’en avertir officieusement un membre du conseil communal et un des responsables de l’A.S.B.L. à qui appartient (ou qui gère) ces édifices.  Ce dernier m’avait d’ailleurs répondu textuellement « c’est bien possible », se fiant, je suppose comme moi, au dénivelé existant entre la route et les bâtiments en question.

Et je continue à penser que si l’administration n’est pas certaine de l’infondé de cette rumeur, un contrôle serait nécessaire et bienvenu.

Quand à cette réaction tordue évoquant, en parlant « d’humour », un lien entre l’accident de Tihange et ma brève, je la laisse pour ce qu’elle vaut… Je trouve toutefois complètement inopportun et inapproprié d’établir un quelconque rapport entre ces deux faits, qui n’ont absolument rien en commun, ce que (presque) tout le monde a visiblement compris… Je précise, en outre, que cette brève, parue le 24, a été envoyée au blog le jeudi 21 janvier, c’est-à-dire bien avant la date de ce dramatique accident qui s’est produit le samedi 23, vers 15 h..."

Jo

bar2.gif

N.D.L.R. : Selon certains renseignements que nous avons pris auprès de personnes proches de cette "controverse", il ressort que :

  • Selon certains, les fosses septiques seraient en bon état et régulièrement vidées
  • Selon d'autres, il semblerait que tout soit déversé dans le Ry d'Ave

Nous restons donc dans l'expectative face à ces avis contradictoires...  Peut-être y-a-t-il des fosses septiques, mais sont-elles toujours en état de fonctionner normalement?  Une réponse claire et transparente serait donc la bienvenue pour la sérénité et le bien de tous...

Il faut en outre saluer le travail extraordinaire et bénévole de nombreuses personnes, et particulièrement de Pierrot, dans la gestion de ce site...

bar2.gifmaison du patro bannière.JPG

Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.