Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué de la Police : Nouveau type de fraude - PAYSAFECARDS

paysafecard téléphone.jpgLes services de police tiennent à mettre la population en garde d'un nouveau type de fraude.

Des victimes, souvent des dames isolées et âgées de plus de 55 ans, sont harcelées téléphoniquement par des appels en provenance de pays étrangers.

A chaque appel décroché, l'interlocuteur raccroche sans parler.

Les appels proviennent principalement des pays du Maghreb, d'Afrique subsaharienne, d'Europe de l'est et même des Etats-Unis.

Après cette période de harcèlement, un prétendu juge ou avocat appelle la victime et lui signale qu'un procès, intenté par l'Etat belge, a été gagné au profit d'un ensemble de victimes de faits d'harcèlement. A ce titre, la victime aurait droit à un dédommagement financier plus ou moins conséquent.

L'arnaque consiste à faire acheter aux victimes des PAYSAFECARDS (cartes de réserve d'argent) pour plusieurs centaines d'euros et les faire débloquer par des codes bancaires. Cet argent servirait soi-disant à faire face aux frais.

police.jpgL'argent, ainsi débloqué, crédite un compte que les malfrats ont préalablement communiqué.

Et la victime, quant à elle, ne touche jamais le dédommagement financier promis.

Il est demandé aux personnes de ne pas accéder à cette demande et surtout de ne pas acheter ces cartes PAYSAFECARDS.

bar2.gif

Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800/30.300.

Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

bar2.gif

Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.