Une brève de l'ami Jo : "Politique"...
Chers lecteurs,
Vous vous doutez bien qu'on ne met pas n'importe quoi sur le blog de Wellin.
Dans mes brèves par exemple je dois essayer de rester gentil avec tout le monde, ne vexer personne, pas d'inconvenance, etc… Bien sûr, je trouve cela tout à fait normal.
Et la politique ?
Vous avez pu voir que je ne m'y suis pas encore essayé, car j'entrevois la réaction de Philippe, mon "rédac-chef", si je lui posais la question de l'intérêt d'une brève politique ?
- Euh… hem, ce serait sur quel sujet ?
- Par exemple sur les erreurs, boulettes et bévues de nos divers gouvernements.
- Dis donc Jo, ce sont des "brèves" que je te demande, et "Brèves" tu sais ce que cela veut dire ? Là, tu es en train de me demander le blog pour toi tout seul !
- Euh… on pourrait peut-être les reprendre une à une et les développer ?
- Oui je te vois venir, comme ça tu n'aurais plus besoin de te creuser la tête. A raison d'une bourde par semaine, t'es tranquille pour des mois ! Tu pourrais même te permettre de les choisir.
- A moins que je t'en fasse une par …
- Non, non, une brève par semaine ça suffit. Le Blog de Wellin c'est pas Les Feux de l'Amour.
- … Et si on ne mettait seulement que les erreurs ou l'on parle de milliards comme cette semaine encore concernant le déficit…
- NON !
- Ou celle du RER
- NON !
- Ou celle des certificats v..
- NON !
- Et celle qui fait le buzz ces jours-ci, cette blague sur les pré-pens…
- NON !
- Pourtant je te promets que je ne parlerais pas des petites bavures de rien du tout qui ne feraient que quelques centaines ou dizaines de millions comme celles de Galant à la SNCB, celle de la taxe des 3 euros sur chaque passager aériens, celle des 17 euros pour tous les élèves des conservatoires, celle concernant la limitation des salaires des patrons du public à 290.000 euros ou l'affaire du diabolo, celle des allocations funéraires, celle…
- STOP !
- Bon, la prochaine, je la ferai sur l'incidence du jus de carottes sur notre acuité visuelle et celle de la poudre de corne de rhinocéros sur notre...
- NOOOOON...
Jo