Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint-Hubert : exposition de "L'Ecole Liégeoise du paysage" à partir du 11 octobre...

peinture3.jpgDu 11 octobre au 3 novembre 2014, le Palais Abbatial de Saint-Hubert accueillera une exposition d’œuvres de « l’Ecole liégeoise du paysage », mise sur pied par Jacques Goijen...

Pendant un peu moins d’un mois, plus de 70 toiles de « l’Ecole liégeoise du paysage » seront présentes à Saint-Hubert. Ce mouvement post-impressionniste, qui s’est développé principalement de 1880 à 1950, permet de découvrir l’Ardenne grâce à des peintres de la région liégeoise. Les œuvres se caractérisent par une symbiose parfaite entre l’artiste et la nature. peinture1.jpgLes peintres illustrent leur terroir de manière idéalisée, sans aucune présence humaine. Parmi les artistes exposés, nous retrouvons Richard Heintz, Albert Raty ou encore Fernand Ponthier, initiateurs du courant.

L’exposition est réalisée par Jacques Goijen. Passionné par l’Ardenne, il a à cœur de promouvoir l’Ecole liégeoise du peinture2.jpgpaysage, tant en Belgique qu’à l’étranger (France, Etats-Unis, Québec, Extrême-Orient, etc.). Pour ce faire, il achète, restaure et ré-encadre des toiles trop souvent oubliées. Car Jacques Goijen est « toujours émerveillé par la multitude de talents que l’on trouve chez nous, il y a de véritables perles qui se révèlent aujourd’hui ».

Informations pratiques : Exposition ouverte du 11 octobre au 3 novembre, de 13h30 à 17h30; le lundi 3 novembre de 10h à 17h30 - Entrée gratuite - Palais Abbatial de Saint-Hubert, Place de l'Abbaye, 12 à 6870 Saint-Hubert

bar2.gifLe site internet : cliquez icibar2.gif

Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.