Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Wellin fête aujourd'hui son premier anniversaire...

1 an déjà.jpgLe blog de Wellin existe depuis 365 jours aujourd'hui.  J'ai en effet publié ma première note le 15 décembre 2011...  Je n'ai pas vu le temps passer pendant cette première année...  Ma motivation est restée intacte (voire en hausse!!!) et je compte continuer encore longtemps à vous tenir informés des nouvelles de notre belle entitié.

bar2.gif

 Voici quelques chiffres pour rendre compte de cette première année sur le web :

blogueur article journal.jpg- 490 articles mis en ligne : cela fait 1,34 article par jour.  Il faut savoir, pour ceux qui l'ignorent encore, que la tenue de ce blog est pour moi un hobby et que j'ai une activité professionnelle principale à temps plein.  Tout mon travail de blogueur se déroule donc en soirée ou le week-end...

statistiques en hausse.jpg- 122.000 visites : une moyenne générale sur l'année de 334 visites par jour.  Pas mal pour une entité de 3.000 habitants.  Lorsque je regarde mes statistiques, le premier mois (décembre 2011) je comptais 59  visites de moyennes.  Le dernier mois (novembre 2012), j'étais à 460 visites journalières.  La courbe ascendante est constante. J'espère simplement maintenir ce niveau (voire l'augmenter) mais je me doute que je plafonnerai à un moment donné...

photo_numerique.gif- 2000 photos téléchargées : cela implique une présence sur le terrain lors des grands événements.  Il m'est d'ailleurs parfois indispensable de prendre congé afin de pouvoir participer à certaines manifestations...

bar2.gif

Top 5 des articles les plus consultés (cliquez sur le titre de l'article pour le (re)lire)

la meuse première page.jpg1/ Foire de Libramont : sans les frites de Mireille!!! : 5.656 visites en 4 jours...  Un article qui a provoqué l'émoi dans toute la région.  Une pétition est d'ailleurs née à la suite de cette publication.  "La Meuse Luxembourg" y a consacré une première page.  J'ai reçu une distinction lors de la soirée des blogueurs SudInfo de ce jeudi 13 décembre : "Le scoop le plus graisseux" (sic!)

2/ Meurtre de Wellin : les faits... : 4.389 visites en 4 jours...  Un article que j'aurais voulu ne jamais devoir publier...

SAM_1168.JPG3/ Anne Bughin est la première femme Bourgmestre de Wellin : 3.909 visites en 4 jours...  J'ai choisi cet article car il est le plus représentatif, mais toutes les notes parues le 14 octobre et dans les jours qui ont suivi les élections ont été beaucoup consultées...

4/ Incendie dramatique à Han-sur-Lesse : la maman et l'ami de la famille sont originaires de Wellin : 3.301 visites en 4 jours...  Un autre article que j'aurais voulu ne jamais mettre en ligne...

Ticket Carnaval 2012 001.jpg5/  Carnaval 2012 : les photos... : 1.744 visites en 4 jours...  Le seul article à succès qui ne comporte pas de rédactionnel mais uniquement des photos.  Preuve s'il en est du succès du Carnaval de Wellin auprès de la population...  On remet ça en 2013, et les années suivantes...

bar2.gif

Je tiens évidemment à remercier toutes les personnes qui visitent ce blog.  Je tiens particulièrement à remercier les lecteurs qui me transmettent des informations, des félicitations et/ou des encouragements : c'est grâce à vous qu'il vit.  Merci à toutes et tous du fond du coeur et longue vie au blog de Wellin...

thank you.JPG

Contact : philippealexandre.sudpresse@hotmail.be

Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.