Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wellin : bientôt une nouvelle ligne de production de concassés à la Carrière du Fond des Vaulx?

CFV WELLIN.JPGLes Carrières du Fond des Vaulx vont introduire une demande de permis visant à la construction et l'exploitation d'une nouvelle ligne de production de concassés et au renouvellement d'autorisations de dépendances de carrière...

bar2.gif

Les carrières souhaitent construire, en aval du concasseur existant, une nouvelle installation de concassage et criblage de la pierre constituée de 5 bâtiments entièrement bardés, isolés acoustiquement et équipés de système de dépoussiérage.

Ce projet concerne l’activité de production et chargement de concassés et n’a pas d’impact sur l'exploitation de la carrière et la production de béton prêt à l’emploi.

L’implantation de cet investissement se situera à 200m de la RN835 du côté gauche en venant de Wellin. Un nouvel accès bétonné sera aménagé et équipé de ponts à bascules et d’un laveur de pneus.

Le site de l’ancienne carrière (côté droit en venant de Wellin) sera entièrement dédié à l’activité béton ainsi qu’à un réaménagement paysager permettant de redévelopper la biodiversité.

Environnement_cfv.jpgLes principaux avantages de ce projet sont :

- Pérennisation de l’activité économique et des emplois sous-jacents (plus de 40 emplois actuellement)

- Amélioration des conditions de travail

- Implantation discrète (en recul de la voirie et encaissée dans la carrière)

- Réduction importante du bruit et de la poussière

- Amélioration de la sécurité de la RN835 (propreté, réduction des traversées)

Les incidences de ce projet seront étudiées par le bureau indépendant ARCEA.  Dés la clôture de cette étude, CFV introduira la demande de permis précitée.

L'avis à la population : cliquez icibar2.gif

Photo du site avec simulation du nouveau projet (cliquez pour agrandir)cfv carrière fonds des vaulx wellin.JPG

Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.