Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wellin : l'A.S.B.L. "Itinéraires Wallonie" interroge les candidats aux élections communales

logo itinéraire wallonie.gifL'A.S.B.L. "Itinéraires de Wallonie", spécialisée dans la défense des chemins dans toute la Wallonie, a décidé dans un souci démocratique d'interroger les candidats aux élections sur l'épineux sujet de la défense de la petite voirie.


Monsieur Philippe Corbeel, Administrateur de cette A.S.B.L. et résidant à Chanly a donc décidé d'interroger les quatre "chefs de listes" de notre commune.  Pour ce faire, il leur a transmis le courrier que vous trouverez en annexe (cliquez sur "lire la  suite" ci-dessous à gauche).

D'un commun accord, nous avons estimé intéressant d'en faire part à la population wellinoise via le blog.  Si le sujet vous intéresse, vous pouvez laisser vos commentaires sous cet article.  Une autre note paraîtra ultérieurement avec les réponses des personnes interpellées.

bar2.gifLa lettre de Monsieur Corbeel aux candidats : Itinéraires Wallonie.pdf

Le site internet : http://www.itineraireswallonie.be/bar2.gif

chemin de campagne.jpg

Chanly  le 23 septembre 2012

 

 

Votre correspondant : M. Corbeel Philippe

Rue de la Boverie 12 6921 Chanly

084 38 72 72- + p.corbeel@hotmail.com

 

 

 

A l’attention des chefs de file des différents partis candidats aux élections communales 2012 - Wellin

 

 

Objet : vos engagements futurs en matière de petites voiries

 

Madame, Monsieur le chef de file,

Un nombre important d’électeurs de la commune accordent beaucoup d’importances aux petites voiries car elles constituent un patrimoine exceptionnel destiné à la balade sportive ou récréative, aux déplacements entre quartiers, hameaux et villages, mais constituent aussi un atout économique pour notre région (pour les agriculteur et exploitants forestiers mais aussi pour l’hôtellerie et l’HORECA via le "tourisme vert").

Objectivement notre association salue et félicite la commune, particulièrement une frange non négligeable du personnel communal pour sa volonté farouche de défendre nos petites voiries.

En outre, nous sommes conscients de la nécessité de respecter la spécificité des acteurs du monde rural. Néanmoins, ce respect ne peut jamais se faire au détriment du patrimoine public.

Malheureusement, force est de constater que le collège communal en place actuellement réagit souvent de manière timorée devant les difficultés rapportées par les usagers doux et accuse un bilan faible qu'il s'agisse de police (défend peu le patrimoine viaire, manque de conviction et attitude laxiste face aux accapareurs,…), ou d'entretien  (présences de nombreux chancres en bordure ou sur les chemins).

Les usagers souhaitent plus de considération et un changement d’attitude.

Pourriez-vous dès lors nous communiquer avant le 6 octobre 2012 les engagements que les membres de votre liste tiendront vis-à-vis des petites voiries en matière de police, d'entretien ou d’investissement (humain et matériel).

Nous ne manquerons pas de communiquer vos engagements à tous les habitants et associations de la commune qui portent un intérêt aux chemins et sentiers.  

Dans l’attente d’une réponse, veuillez agréer,  Madame, Monsieur le chef de file, l’expression de nos salutations distinguées.

 

Pour l’ASBL « Itinéraires Wallonie »,                                                                             

 

Philippe Corbeel.

Administrateur

 

 

         Copies aux habitants et associations de la commune qui portent un intérêt aux chemins et sentiers.

Lien permanent Imprimer

Les commentaires sont fermés.