Lomprez : Chantier nature de Natagora Famenne
Samedi 18 et dimanche 19 août
Lomprez biodiversité
Chantier nature sur la zone humide derrière la salle de Lomprez.
La Régionale Natagora Famenne vous invite à lui donner un coup de main pour aider la diversification de la biodiversité de la zone humide située derrière la salle de Lomprez.
Rendez-vous à 10h. Munissez-vous de bottes et gants de travail. Une organisation de Natagora Famenne... Bienvenue à toutes et tous...
Contacts et renseignements : Robert Vanhamme (0498/100.271) - robrnob@swing.be
Pour en savoir plus sur le site Natagora de Lomprez, cliquez sur "lire la suite" ci-dessous à gauche
Depuis près d'un an, le projet d'aménagement de la zone humide bordant le Ry d'Ave derrière la salle communale de Lomprez est en cours. Il s'agit là de mettre en valeur la biodiversité de l'endroit et de la faire découvrir via un sentier didactique.
Nous vous invitons à parcourir le caillebotis qui vos emmènera de la mare au bois, du ruisseau à la méga-phorbiaie, de l'hôtel à insectes aux nids d'hirondelles
Tout un circuit pour découvrir des aménagements pour la diversité de la vie dans ces lieux souvent et à tort jugés inutiles voire malsains que sont les marais.
Avec un peu d'attention, ils nous permettent de découvrir mille et une vies e toutes sortes qui émerveillent nos sens. Que ce soit la senteur des reines des prés ou l'extraordinnaire vol des libellules, la nature nous dévoile en ces endroits toute sa magnificence.
Nous ne pouvons que nous mobiliser pour sauvegarder pareils lieux et les rendre à leur destination première, la diversité de la vie. A Rio, les grands de ce monde ne se sont pas engagés avec force pour sauver la planète. Retroussons nos manches pour sauver la diversité de la vie.
"Les zones humides ont la poésie des choses utiles mais non rentables. Notre monde les oublie, mais vous faites auprès du monde un travail de poètes et de gestionnaires de l'avenir. Merci de préserver cette parcelle qui nous relie à demain par des voies plus subtiles que l'intérêt immédiat." Yves Duteil.