Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Services de garde (médecins, pharmacies, vétérinaires, divers,...)

    Les 15 et 16 juin 2024

    1733,service de garde,wellin,médecin de garde,pharmacie de garde,garde,blog de wellin,sudpresse,la meuse,luxembourg,vétérinaire

     

    Pour prendre connaissance de tous les services de garde pour ce week-end, cliquez sur "lire la suite", ci-dessous...

    Lire la suite

    0 commentaire Lien permanent Imprimer
  • Wellin : remise du mérite sportif communal et du prix ”coup de coeur” pour l'année 2023...

    20240531_193548.jpgCe vendredi soir, à la salle d'Halma, a eu lieu la remise du mérite sportif communal 2023 ainsi que du prix "coup de cœur"...  Le bourgmestre Benoît Closson a ouvert la cérémonie en se félicitant de la vitalité du monde sportif wellinois et en rappelant l'investissement de longue date de la commune de Wellin dans ce domaine. Il a vanté le dynamisme du Centre Sportif Wellinois et de sa gestionnaire, Eloïse Lambotte. 

    Annick Mahin, Echevine des sports, a ensuite pris la parole : 

    "Bonjour à toutes et tous et merci pour votre présence à cette remise des prix du mérite sportif et du prix coup de cœur. Je ne vais pas être très longue mais je voudrais quand même profiter de l’occasion pour faire un bref retour sur la saison sportive 2023-2024.

    Le sport à Wellin en 2023, c’est 19 clubs pour 1.458 adhérents qui totalisent plus de 3.000 heures d’occupation des infrastructures sportives. Ce sont aussi les 3 écoles de la commune qui occupent gratuitement le hall.

    Depuis la reconnaissance du Centre sportif de Wellin par la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Centre organise aussi ses propres activités comme les stages pendant les congés scolaires, la session "Je cours pour ma santé", les cours de Bungypump, des journées pour les écoles ou les ados en fin d’année scolaire.

    Malgré l’explosion des coûts en matière d’énergie, grâce à une intervention communale de 143.000 €, le Centre sportif a pu maintenir les tarifs de location des salles et les prix des stages.

    En matière d’investissements, là aussi je peux remercier mes collègues du Collège qui soutiennent les projets sportifs pour garder des infrastructures au top.

    1909743742.jpgLe gros dossier de la rentrée sera la rénovation énergétique du centre sportif. Afin d’atteindre les objectifs de réduction de consommation de 35 %, le bâtiment va être isolé, les châssis changés et des panneaux photovoltaïques seront placés sur le toit. Nous avons d’ores et déjà obtenu une promesse ferme de subside pour 570.793,30 €.

    Le skate-park tant attendu par quelques générations de jeunes wellinois sera aussi au menu de la rentrée sportive. Nous avons bénéficié pour l’analyse des offres de l’avis de jeunes pratiquants mais aussi d’un spécialiste dans le domaine. Quelle après-midi riche en discussions quand les 4 entreprises qui ont remis offres ont dû défendre leur projet auprès des jeunes ! Je remercie les jeunes et Jérôme pour leur participation.

    Les infrastructures du terrain de foot B doivent être remplacées. C’est notre architecte communale Charlotte Thomas qui a conçu un projet qui a d’ores et déjà été présenté au club de foot et qui sera dévoilé au public lors de la prochaine AG du club.

    Enfin, le club de tennis souhaite un terrain couvert pour pouvoir assurer l’entrainement des jeunes en toute saison. Ce sera donc le prochain gros investissement sur la liste.

    Je ne voudrais pas terminer cette intervention sans remercier Eloïse Lambotte qui gère le centre sportif en mains de maître depuis presque 2 ans. Je pense qu’au cours de ces 2 ans, elle a pu établir une relation de confiance avec les clubs mais aussi avec les parents qui n’hésitent pas à nous confier leurs enfants pour les stages. Je n’oublie pas non plus Raphaël qui depuis de nombreuses années assure l’entretien du centre et la gestion du bar.

    Merci aussi à vous tous sportifs et sportives qui faites vivre nos installations."

    bar2.gif

    Prix coup de coeur

    20240531_193632.jpgElle est ensuite entrée dans le vif du sujet en présentant les candidats au prix "coup de coeur" qui est attribué chaque année à un sportif, une sportive, jeune, comitard, une équipe, un bénévole pour un geste, une attitude, une performance ou une carrière.  Les candidatures ont été présentées par leurs clubs respectifs.  Il s'agit de Jean Léonet (Les Cracks) et de l'équipe des jeunes filles U17 du Tennis Club de Wellin.

    L'assemblée générale du Centre Sportif et du Conseil des utilisateurs qui a eu lieu il y a quelques semaines, après un vote, a désigné cette année Monsieur Jean Léonet pour son implication dans le club de cyclos "Les Cracks".

    Ses activités au sein du club sont nombreuses.  On peut notamment citer l'organisation optimales des sorties VTT en saison hivernale ou encore la mise en place du calendrier "route" en réalisant chaque parcours en GPS.

    Cela a notamment atteint son apothéose pendant la période Covid durant laquelle plusieurs groupes étaient créés pour respecter les règles sanitaires en vigueur.

    De plus, son implication en tant que membre du comité est remarquable (participation aux réunions pour la rénovation de la salle de Lomprez, nombreux contacts avec l'administration communale dans tout un tas de domaines, organisation du club) et il a même créé une bière au nom du club (La Cracks).

    Félicitations et merci à lui.

    bar2.gif

    Mérite sportif 2023

    20240531_193611.jpgLe trophée du mérite sportif de la commune est attribué chaque année à un club ou à un sportif ou une sportive pour ses résultats exceptionnels.  Cette année, une seule candidature a été introduite, par le club de Running.

    C'est donc sans grand suspens que Théo Suray a été désigné.

    Fervent adepte de la course à pieds, Théo a remporté 22 des 32 courses auxquelles il a participé en 2023.  L'année 2024 sera, paraît-il au moins aussi prolifique si on observe ses résultats actuels.

    A noter que son frère jumeau Gauthier avait lui aussi reçu le mérite sportif communal en 2019 et sa mère Bénédicte Dubois le prix coup de coeur en 2021.  C'est donc une histoire familiale.

    La soirée s'est terminée par un verre de l'amitié qui a permis à toutes les personnes présentes de se retrouver dans une ambiance cordiale et chaleureuse.

    Félicitations aux lauréats et bonne continuation dans leurs engagements sportifs...

     

    La présentation Powerpoint de la cérémonie : cliquez ici

    bar2.gif

    20240531_193441.jpg20240531_193733.jpg

    20240531_193745.jpg20240531_193548.jpg

    0 commentaire Lien permanent Imprimer