Wellin : 7ème Chapitre de la Confrérie de Wandalino (+photos)... (06/10/2015)

_MG_3595.JPGCe dimanche avait lieu le septième chapitre de la Confrérie de Wandalino.

Après l’accueil à la Truite d’Argent, tout le monde s’est dirigé vers l’Hôtel de Ville où Benoît Adam, le Grand Scribe a procédé à l'appel des Confréries. Manu Herman, le président, a accueilli tout le monde dans la salle du Conseil.  La cérémonie protocolaire pouvait commencer.

IMG_3781.JPGSept membres de la société civile wellinoise ont été faits "Confrères d'honneur", de même qu'un représentant de chaque Confrérie présente.  Le président a, brillamment et avec humour, dressé le portrait de chaque civil (cliquez ici) tandis que le Grand Scribe présentait les confréries extérieures avec sa verve habituelle.  Les « intronisés » se sont pliés à la tradition de la dégustation d'un morceau de Tourteline et d'un verre de Cornouille avant de se faire "adouber" sous le fer de l'épée.   Ils se sont engagé à promouvoir ces produits en Wallonie et au delà, et ont reçu les insignes de leur "fonction"...   Les Wellinois(es) mis à l'honneur cette année sont Anne Davreux, Corinne Remacle, Choupi Georges, Rose-Marie Lacroix, Etienne Lambert, Guillaume Tavier et votre serviteur.

SAM_7693.JPGLa partie officielle terminée, et après avoir entendu une brabançonne de bon aloi, tout le monde s'est retrouvé à la salle de Lomprez afin de partager un banquet préparé par Jean, le Maître Queue de la Confrérie...  A noter la participation du comité des jeunes pour le service en salle, au bar et en cuisine.  Manu Herman a tenu à les remercier pour leur disponibilité et leur savoir-faire.  La journée s’est terminée en joyeuses farandoles et danses endiablées…

bar2.gif

L'album-photos : cliquez ici

Photos d'Oliver Pigeonbar2.gifwellin,commune,lomprez,chapitre,confrérie,wandalino,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,province,philippe,alexandre

07:00 | Tags : wellin, commune, lomprez, chapitre, confrérie, wandalino, blog, sudinfo, sudpresse, la meuse, luxembourg, province, philippe, alexandre | Lien permanent