Une brève de l'ami Jo : "Vu, lu ou entendu cette semaine dans les médias" (02/08/2015)
International : Cameroun. Article perdu dans un entrefilet en bas d'une page intérieure du journal Le Soir de ce dernier mercredi :
"Depuis dimanche, sept personnes ont encore été tuées, dont trois décapitées, dans la région lors d’attaques islamistes. (afp)."
Sept assassinats commis par "ces gens là", ne méritent déjà pas plus que deux lignes en bas de page ! A partir de combien d'exécutions à la fois cela commence-t-il à choquer ?
Belgique santé : Après d'âpres négociations avec le monde pharmaceutique, notre ministre de la santé est fière d'avoir obtenu un accord qui rendra les médicaments moins chers grâce à une diminution annuelle globale sur les prix des médicaments de 50 millions d'euros.
Si je compte bien, comme nous sommes 10 millions de belges, bien répartie cette manne serait de 5 euros par an par tête de pipe, ou 41 centimes par mois !
Plus ou moins le prix d'un cachet d'aspirine, non ?
Merci Maggie.
Belgique Finances : Selon notre premier ministre, quand il était en faveur de la baisse de la TVA sur l'électricité, cette baisse devait rapporter de 500 à 600 millions d'euros aux entreprises et aux familles.
On peut donc supposer que ramener cette TVA à son taux antérieur, comme il a décidé de faire, va rapporter à l'état le même montant, mais cette fois, il va sortir de la bourse des entreprises et des familles.
Venir reprendre aux familles et aux entreprises ce qui leur avait été donné, on ne s'en étonne plus, on finira sûrement par voir pire, mais par contre, parallèlement, si, pour cause de mauvaise gestion, l'Etat s'avoue incapable d'envoyer plus de 20% des procès verbaux pour infractions au code de la route et que surtout, selon le rapport de la sécurité routière, ce montant dépasse le milliard et demi !
A lui seul ce montant rapporterait trois fois ce que rapportera à l'Etat la hausse de la TVA.
Ce n'est pas à en pleurer ?
D'autant que cette récupération se ferait d'une manière totalement indolore pour le contribuable.
Belgique local : Alors qu'à la foire de Libramont les agriculteurs se plaignent du manque d'aides de la part de l'Etat, il semblerait qu'à Wellin un "cultivateur" s'étant lancé dans une culture hautement spécialisée, aie vu le fruit de son lourd labeur entièrement saccagé par des forces paramilitaires, ceci à quelque jours d'une récolte pourtant particulièrement prometteuse. L'exploitation était gérée par un jeune "cultivateur" d'autant plus méritant qu'il semblerait n'avoir jamais demandé ni reçu aucune aide de l'Etat pour créer son entreprise et voit ainsi ses rêves partis en fumées qui ne sont pas celles dont il rêvait.
A quelle époque vivons-nous ?
Jo
07:00 | Tags : wellin, brève, ami, jo, simar, commune, blog, sudinfo, actualité, sudpresse, la meuse, luxembourg, province, libramont, agriculteur, cannabis, tva, philippe, alexandre, aide, gouvernement, état | Lien permanent