Les astuces de Suzy - épisode 3 (02/02/2012)
Trucs et astuces
Suzy va aujourd'hui vous parler d'un produit miracle : le bicarbonate de soude. On ne compte plus les différents usages quotidiens que l'on peut faire de ce produit bon marché et écologique. En voici quelques-uns...
- Pour faciliter votre digestion : mélangez une bonne cuillière à café dans un verre d'eau et buvez, c'est radical.
- Dentifrice : saupoudrez du bicarbonate sur une brosse à dents humide et brossez vos dents comme à l'accoutumée. Non seulement elle seront propres mais les dépôts bactériens seront neutralisés.
- Pour les pieds fatigués : Pendant une quinzaine de minutes, faites tremper vos pieds dans un litre d'eau tiède dans laquelle vous aurez dilué un quart de tasse de bicarbonate. Ce bain aura également pour effet d'attendrir les durillons et de réduire la démangeaison occasionnée par le pied d'athlète.
- Déodorant : même s'il est inodore, le bicarbonate peut remplacer sans problème le déodorant parfumé que vous utilisez contre la transpiration des aisselles.
- Nettoyer les phares d'autos : Pour débarrasser les phares de votre voiture des insectes, de la saleté et du calcium, encore là, une éponge humide enduite de bicarbonate fera merveille, sans les égratigner.
- Un gâteau plus léger : ajouter un petite cuillère à café de bicarbonate à la farine, votre gâteau sera plus léger et moelleux
- Rafraîchir les tapis : saupoudrez les taches tenaces de bicarbonate, faites pénétrer à l'aide d'une brosse, attendez 2 heures et aspirez.
- Nettoyer et désinfecter les sols : pour éviter d'utiliser de l'eau de javel polluante, remplacez-la par du bicarbonate. Surtout utile pour les propriétaires d'animaux domestiques que l'odeur d'eau de javel incite à faire leurs besoins.
- Adoucissant lessive : remplacer votre adoucissant habituel par une bonne cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
- Garder le vert de vos légumes : ajouter une cuillère à café de bicarbonate dans l'eau déjà bouillante, vos légumes verts garderont leur belle couleur.
- Avant et après rasage : une cuillère à soupe de bicarbonate dilué dans une tasse d'eau tiède. Appliquée avant et après rasage cette potion éteint le feu du rasoir et rend la peau douce.
- etc, etc... il y a des dizaines d'autres applications pratiques pour ce produit miracle...
Retrouvez tous les épisodes des "astuces de Suzy" en cliquant ici.
Pour info : Suzy était le prénom de ma grand-mère...
07:00 | Tags : nahco3, astuces de suzy, bicarbonate de sodium, bicarbonate de soude, bicarbonate, trucs et astuces, trucs bicarbonate, astuces bicarbonate, wellin, commune de wellin, blog de wellin, blog wellin, blog, blogs, philippe alexandre, sudpresse, la meuse, la meuse luxembourg | Lien permanent