Wellin : ré-ouverture du parc à conteneurs ce jeudi 23 avril (horaires, modalités) - Communiqué de presse d'Idelux (21/04/2020)

3248292894.jpg"Les recyparcs d’IDELUX Environnement réouvrent ce jeudi 23 avril mais avec des conditions d’accès plus strictes afin de garantir la sécurité des préposés et des usagers. L’Intercommunale rappelle que les déplacements vers les recyparcs ne peuvent se faire qu’en cas d’absolue nécessité. Il n’est pas recommandé de se déplacer en période de confinement.

bar2.gif

Quels horaires et modalités d’accès aux recyparcs à partir du jeudi 23 avril ?

Quels déchets seront acceptés sur les recyparcs ?

Dans l’optique de soulager la population et de préserver la santé du personnel, seuls les déchets suivants seront acceptés :

Ces déchets ne nécessitent que des opérations mécaniques de tri en aval sans manipulation humaine ; ils seront acceptés tant que leur filière de traitement sera garantie.

Tout autre type de déchets sera refusé.

logo-idelux.pngPour minimiser le temps de passage, les différentes fractions de déchets devront être triées avant la venue au recyparc.

L’acceptation progressive d’autres types de déchets se fera, après deux semaines, en fonction de l’évaluation du déroulement de la réouverture des recyparcs (affluence, respect des consignes, sécurité sanitaire …).

Afin d’éviter tout contact, la vente de compost ainsi que l’usage des cartes de fidélité seront suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Pour les PME, une boîte sera mise à disposition pour réceptionner les chèques-dépôts.

Quelles mesures respecter sur les recyparcs ?

Il est fondamental que la fréquentation des recyparcs ne soit pas un vecteur de transmission du COVID-19. Différentes règles sont donc à respecter pour garantir un maximum de sécurité :

Conditions de maintien de l’ouverture des recyparcs

L’Intercommunale est bien consciente des nouvelles contraintes imposées pour les accès aux recyparcs et compte sur la compréhension et le civisme de la population pour que cette réouverture se passe dans de bonnes conditions. 

Les recyparcs doivent être considérés comme étant une solution de nécessité et non de confort.

IDELUX Environnement suit évidemment la situation de près et continuera à adapter ses services en fonction des recommandations des autorités et de ses capacités logistiques."

Idelux Environnement

bar2.gif

22:39 | Tags : wellin, commune, idelux, parc, conteneur, container, ouverture, réouverture, ré-ouverture, recyparc, accès, modalité, environnement, communiqué, presse, blog, sudinfo, sudpresse, la meuse, luxembourg, province, philippe, alexandre | Lien permanent