Wellin : travaux et perturbations possibles sur le réseau d'eau ce lundi 10 au soir et mardi 11... (10/12/2018)
Suite au problème technique sur le réseau d'eau en provenance du barrage de Nisramont (cliquez ici), la SWDE va procéder cette nuit à des réparations urgentes, délicates et nécessaires.
"La coupure aura lieu à 22 heures. Le scénario de la réparation de cette nuit, prévoit la fin des travaux à 4 heures du matin, une relance de la distribution à 6 heures et un retour à la normale, vers 8 heures ce mardi matin. A cette heure-là, les châteaux d'eau de tous les réseaux concernés auront encore des capacités et devrait commencer à se re-remplir.
Si par contre, les travaux devaient se prolonger, des manques d'eau pourraient apparaître dès le milieu de la matinée. La SWDE et la Protection civile ont mobilisé des camions pour venir faire l'appoint dans les châteaux d'eau qui menaceraient de se vider. Des bouteilles d'eau ont été stockées préventivement pour être distribuées si nécessaires aux collectivités qui seraient touchées par une coupure." (Source SWDE : cliquez ici)
Dans la commune de Wellin, le village de Fays-Famenne sera particulièrement impacté puisqu'il est directement relié à ce réseau, sans passer par un château d'eau. La distribution d'eau y sera donc interrompue de ce lundi à 22h à mardi 6h du matin.
Des bouteilles d'eau potable seront déposées au domicile des habitants de Fays-Famenne ce lundi en fin de journée. En cas de nécessité, des berlingots supplémentaires seront disponibles dès ce lundi soir chez Bruno FRANCOIS, à Fays-Famenne, 110/B (GSM : 0472/62.12.34).
Pour tout complément d’information ou le signalement de problèmes (eau colorée, manque de pression ou coupure), n’hésitez pas à joindre le call-center de la SWDE au 087/87.87.87.
En cas de problème urgent, prenez contact avec la cellule de crise de la Commune de Wellin :
- Responsable Plan d’Urgence : Jean-François GEUDEVERT (0476/21.33.69)
- Bourgmestre : Benoît CLOSSON (0475/82.41.93)
La communication officielle de la SWDE : cliquez ici
18:04 | Lien permanent