Wellin : conférence de Stéphane Bourgoin en ouverture de la foire du livre ce samedi 19 novembre... (12/11/2016)
Le week-end prochain aura lieu la troisième édition de la foire du livre "La plume se fait un sang d'encre". Le thème de cette année, comme le nom l'évoque, sera le polar et le thriller (programme : cliquez ici). En ouverture de cette foire, Monsieur Stéphane Bourgoin, grand spécialiste mondial des serial killers, présentera un film qui relate sa rencontre avec Donald Harvey, infirmier criminel à 87 reprises (cliquez ici). Cette projection sera suivie d'un débat où vous pourrez poser toutes les questions qui vous taraudent à propos de ce "cas" ou d'autres... Rendez-vous ce samedi 19 novembre à 20h au hall omnisports de Wellin.
Voici de quoi vous ouvrir l'appétit :
« On ne naît pas serial killer, on le devient. » Pour Stéphane Bourgoin, « il y a une forme de progression » dans le parcours de ces criminels. « Ce sont généralement des personnes connues de la justice pour des faits de délinquance ordinaire. Lorsqu’ils tuent pour la première fois, ils connaissent un plaisir qui n’est pas sexuel. Il s’agit plutôt d’un sentiment de toute puissance et de contrôle que le tueur ressent lorsqu’il s’en prend à sa victime lorsqu’il tue la première fois. L’envie de retrouver ce sentiment le poursuit ensuite. »
06:30 | Tags : wellin, commune, foire, livre, plume, sang, encre, serial, killer, stéphane, bourgoin, donald, harvey, conférence, débat, karima, azzaoui, blog, sudinfo, sudpresse, la meuse, luxembourg, province, philippe, alexandre | Lien permanent