Une brève de l'ami Jo : "Mourir de honte!" (06/09/2015)

Etant donné l’actualité j’avais d’abord pensé faire ma brève sur la mort du petit Aylan, retrouvé noyé sur une plage de Bodrum.

Mais après avoir vu la manière dont le sujet est traité sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, à mon grand regret, je préfère éviter cette matière, afin, comme le dit si bien un de mes bons amis, d’éviter de servir une soupe toute prête aux auteurs de commentaires affligeants sur ces réseaux.

bar2.gif

Mourir de Honte !

wellin,brève,ami,jo,simar,stade,heysel,uefa,football,euro,2020,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,commune,province,philippe,alexandreNotre Heysel étant déclaré obsolète aux yeux de la FIFA, on a pu lire dans la presse en son temps que, « si nous ne voulons pas mourir de honte », il fallait, et en vitesse, construire un nouveau stade pour l’Euro 2020 qui coûterait, estimait-on à l’époque, entre 250 et 300 millions d’euros !

Une estimation, bien sûr, car entre estimation, et réalité… rappelez-vous la gare des Guillemins à Liège), et pour le moment celle de Mons qui prend le même chemin.

Sans compter, qu’il est sûr et certain, que la fédération d’athlétisme voudra elle aussi son stade qui coûtera aussi ses quelques centaines de millions et il semble que dernièrement elle ait reçu des garanties à ce sujet. Sinon, ce serait deux fois la honte.

wellin,brève,ami,jo,simar,stade,heysel,uefa,football,euro,2020,blog,sudinfo,sudpresse,la meuse,luxembourg,commune,province,philippe,alexandreLa honte, oui, car de quoi aurions-nous l’air à coté de pays tels que l’Espagne, l’Italie, la Grèce, le Brésil, etc. ces pays qui ont les stades de foot les plus prestigieux du monde , stades qui font la fierté de leurs peuples. Non vraiment, je n’ose penser à la honte qui pèserait sur notre pays.

Mais quand même, on peut se poser quelques questions, non ?

Pas des questions comparatives avec ces pays, non. Non, les questions que je me pose, sont d’un tout autre genre.

Tout en comprenant les fans du foot qui auraient donc l’impression que la Belgique se couvrirait de honte, si elle ne pouvait revendiquer un stade digne d’accueillir une coupe d’Europe, comment peut-on en arriver à envisager un tel investissement alors que :

Et pourtant, sûr que les deux stades se feront. Vous voulez parier ?

Ce n’est pas à mourir de rire ça ?

Jo

bar2.gif

07:00 | Tags : wellin, brève, ami, jo, simar, stade, heysel, uefa, football, euro, 2020, blog, sudinfo, sudpresse, la meuse, luxembourg, commune, province, philippe, alexandre | Lien permanent