Mireille et Robert vous remercient pour votre soutien… (17/08/2012)
Le 18 juillet dernier, je mettais en ligne un article pour vous informer de l’éviction des friteries de Mireille et Robert Pierlot-Wirtz de la foire de Libramont (cliquez ici). Cette note a suscité l’émoi d’une grande partie de la population de la région. Une pétition, initiée par Hubert Menne, a recueilli près de 550 signatures (cliquez ici). L’article en lui-même a été partagé des centaines de fois sur facebook, compte plus de 1000 « j’aime » et a été vu par plus de 6000 internautes. La Meuse Luxembourg en a fait sa première page (cliquez ici). Les éditions de SudInfo Wallonie y ont consacré un article dans leurs pages nationales… Les organisateurs du feu d’artifice de Tellin ont annoncé cette nouvelle, via la sono, à plusieurs reprises durant leur soirée de la fête nationale. On ne compte plus les témoignages de soutien venant d’un peu partout par mail, par téléphone ou de vive voix. Devant ce raz-de-marée de messages de sympathie, le couple wellinois tenait à réagir afin de remercier tout le monde… Je leur laisse donc la parole :
«Lorsque nous avons pris contact avec Philippe afin d’annoncer que nous ne serions pas présents à la foire de Libramont cette année, nous ne nous attendions pas à cette avalanche de réactions. Que ce soit lors des différentes manifestations auxquelles nous avons participé depuis lors, via des appels téléphoniques ou à travers la pétition : énormément de gens se sont manifestés. Nous tenons à remercier sincèrement et chaleureusement toutes les personnes qui nous ont témoigné leur sympathie. Cela nous a vraiment fait chaud au cœur après cette grosse déception. Les organisateurs de la Foire ne veulent plus de nous après plus de 35 ans de participation : tant pis pour eux!!! Nous savons que nous pouvons compter sur une clientèle fidèle qui apprécie les produits de qualité… Par l’intermédiaire du blog de Wellin, d’où tout est parti, nous réitérons nos plus vifs remerciements à toutes les personnes qui nous ont témoigné leur sympathie, leurs encouragements et leurs félicitations pour notre travail. Merci également de faire part de notre gratitude à toutes les personnes qui ont été interpellées par ce malheureux évènement... Nous gardons "la frite", grâce à vous... et malgré tout...»
07:00 | Tags : lapetition.be, foire de libramont, foire, libramont, 2012, frites, mireille, robert, wirtz, pierlot, merci, wellin, philippe alexandre, sudinfo, blog wellin, la meuse, la meuse luxembourg, sudpresse | Lien permanent