Le facteur vous livrera vos courses à domicile... (16/02/2012)

bar2.gif

bpostvoiture.jpgBpost envisage de créer une plateforme en ligne permettant aux clients de prendre rendez-vous pour faire livrer, au moment de leur choix, par un facteur, leurs commandes passées auprès de commerces locaux, de prestataires de services ou de grandes surfaces. Cette plateforme leur permettra également de payer ces services de manière sécurisée et en toute simplicité. 

Bpost lancera une série de tests à Saint-Nicolas, Turnhout, Geraardsbergen et dans une entité wallonne à préciser. Avec ce nouveau service, l’entreprise lorgne le succès du commerce en ligne mais vise aussi les personnes âgées rencontrant des difficultés pour se déplacer.

courses-supermarche.gifLa livraison à domicile se ferait sur rendez-vous, y compris en soirée ou le samedi. “ Cela fera partie intégrante du test ”, indique bpost. Le personnel actuel sera sollicité dans ce but. Bpost envisage même des livraisons le dimanche mais cette possibilité doit être examinée.

Les syndicats ne s’opposent pas, a priori, à ce nouveau service de livraison à domicile. Cette initiative permettra sans doute de sauvegarder une partie du volume d'emploi mis à mal par les diverses versions de Géoroute.

Si ces tests fournissent des résultats positifs, bpost étendra ce service dans le courant de 2013. Les premiers accords de collaboration ont déjà été conclus avec plusieurs fournisseurs et partenaires nationaux et locaux.

Peut-être un jour remercierez-vous votre facteur, non pas pour les factures qu'il vous apporte, mais pour les courses qu'il vous livre...bar2.gif

logo_bpost.png

16:00 | Tags : bpost, courses, livraison à domicile, wellin, commune de wellin, blog de wellin, blog wellin, philippe alexandre, sudpresse, la meuse, la meuse luxembourg | Lien permanent